Salon Omyagué 2017 : nos coups de coeur
L’équipe Achats de Muse s’est rendue au salon Omyagué qui...
Suite de notre dossier sur les cadeaux d’affaires. Une fois votre budget déterminé et vos bénéficiaires ciblés, vous devez calculer le coût des cotisations sociales auxquelles sont soumises vos récompenses. Explications.
Si vous souhaitez gratifier vos salariés, votre gratification sera soumise au régime de droit commun et traitée fiscalement comme un salaire. Dans le cas où vous voudriez récompenser ou remercier un client, la TVA sera déductible si le cadeau est supérieur à 69€ TTC et au contraire, elle sera non déductible si il est inférieur à 69€ TTC.
Et enfin, si votre objectif est de récompenser l’ensemble de votre réseau, il est important de savoir que les opérations de stimulation externes sont régies par la loi de gratifications des tiers et donc soumises à une contribution spécifique.
>> Muse vous accompagne dans la gestion fiscale et sociale des dotations. Contactez-nous pour échanger avec un expert
Retrouvez tout le dossier complet consacré aux cadeaux d’affaires :
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.