Interview interne | Loïc Guérin-Labarthe, Directeur Artistique
Raconte-nous ton histoire chez Muse…J’ai commencé mon parcours chez Loyalty...
Muse met à disposition de ses clients une palette unique et personnalisable de solutions Motivation et Récompenses permettant de garantir un retour sur investissement maximal des opérations de stimulation ou de fidélisation.
Je l’assimile souvent à la conciergerie d’un hôtel de luxe, une conciergerie entièrement dédiée et vouée à la satisfaction des adhérents des programmes de développement des ventes. Cela fait partie de la prestation globale en Customer Marketing, et à ce titre il doit être un service haut-de-gamme et complètement personnalisé.
Sans aucun doute l’exigence et la qualité de service ! C’est indispensable pour emmener les adhérents au bout d’une expérience relationnelle unique. Il est impensable par exemple de proposer la même mécanique à tous lors d’un challenge ou encore d’imposer aux conseillers du service clients des scripts à suivre à la lettre. Je les encourage au contraire à développer des stratégies adaptées à chaque cible et à nouer une relation personnalisée avec chaque adhérent.
Au-delà de la boutique, nous avons même développé un service de conciergerie professionnelle permettant d’imaginer sa propre récompense, sans aucune limite. Finalement, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration.
Notre cohésion et notre implication. Nous étions 4 personnes quand je suis arrivée en 2007, et aujourd’hui nous sommes une équipe de 30 experts maitrisant toute la chaine de valeur de la récompense, du conseil stratégique au centre de relation bénéficiaire, en passant par les services achats et logistique.
Nous travaillons tous pour satisfaire nos clients et leurs bénéficiaires, en leur proposant un service unique et personnalisé faisant partie intégrante de la prestation globale de Muse.