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Interview partenaire : Nicolas Feuillatte

Muse Motivation 2 min de lecture 261 vues

Les fêtes de fin d’année approchent ! L’occasion pour notre équipe de rencontrer notre partenaire Champenois Nicolas Feuillatte. David Cerval, Directeur Marketing International de Champagne Nicolas Feuillatte, a répondu à nos questions.

1. Racontez-nous l’histoire de Nicolas Feuillatte ?

L’histoire débute en 1976 lorsque Monsieur Nicolas Feuillatte crée sa marque de champagne. C’était un homme d’affaires ambitieux qui a fait fortune en devenant le premier importateur de café d’Afrique de l’Ouest aux Etats-Unis. Installé à New York, il a débuté la commercialisation de son champagne à ses amis de la Jet-Set. Le succès est immédiat et bientôt la production de son champagne n’est plus suffisante. Pour répondre à la demande croissante, il s’associe en 1986 à la plus importante union de coopératives de la Champagne qui n’aura de cesse de faire rayonner la marque dans le monde entier.

2. Parlez-nous de son actualité et le nouveau partenariat qui vient d’être lancé. A qui s’adresse cette offre ? Quels sont les objectifs et les quantités limitées ?

Cela a toujours été dans l’ADN de la marque de s’affranchir des codes et des traditions. Cette année, Nicolas Feuillatte a choisi d’innover en collaborant avec l’artiste de renommée internationale MIKA, qui, en tant que designer, a revisité le décor de notre cuvée phare la Réserve Exclusive Brut.

Caractérisée par sa fraîcheur et la légèreté de ses bulles, cette cuvée est éditée en série limitée et se destine aux marchés internationaux. Outre notre boutique parisienne et notre site marchand, l’édition limitée Réserve Exclusive Brut Nicolas Feuillatte x MIKA est disponible à Milan. En 2025, elle sera disponible dans d’autres pays.

3. Quels évènements auront lieu autour de cette création ?

A l’occasion du lancement de la collaboration entre Nicolas Feuillatte et MIKA, notre Boutique parisienne située au 254 rue du Faubourg St-Honoré (Paris 8) devient jusqu’à la première semaine de février 2025 un pop-up store ultra coloré où la nature prend vie et où plusieurs expériences sensorielles sont à l’honneur.

Dans le même esprit, des soirées de lancement et pop-up éphémères prendront place dans les pays qui mettent en avant l’édition limitée.

4. Quelle est la valeur ajoutée de votre maison de Champagne ?

Notre force repose avant tout sur le Collectif. La marque est construite autour d’un modèle coopératif et solidaire, unique en Champagne, qui réunit une communauté de 5.000 vignerons engagés. Nos cuvées sont élaborées à partir des meilleurs crus champenois (dont 11 des 17 Grands Crus et 26 des 42 Premiers Crus) rigoureusement sélectionnés pour leurs expressions aromatiques uniques.

Ces approvisionnements de qualité proviennent de tous les territoires de l’Appellation. Dès lors, ils constituent une source exceptionnelle pour l’élaboration de nos champagnes au style frais et fruité. Comme aime à le dire notre Chef de Caves, ce sont des vins de plaisir, accessibles, faciles à comprendre et à déguster. Nos cuvées plaisent au plus grand nombre. Présent dans le monde entier, Nicolas Feuillatte est devenu le champagne N°1 en France* et N°3 à l’international** en à peine 40 ans.

5. Et vous, dites-nous quelle est votre cuvée préférée ? Et celle que vous conseilleriez à nos lecteurs pour les fêtes de fin d’année ?

Ma cuvée préférée reste la Réserve Exclusive Brut. J’apprécie ses fines bulles et ses notes de fruits comme la poire et l’abricot. Son vieillissement prolongé en cave de 3 à 4 ans lui confère une belle structure. Reconnu par les plus grands dégustateurs du monde entier, c’est le champagne idéal à savourer à l’apéritif.

Et naturellement, je ne saurais que conseiller à vos lecteurs l’édition limitée Réserve Exclusive Brut créée par MIKA. Parée de son étui également dessiné par l’artiste, c’est sans conteste LE cadeau des fêtes de fin d’année par excellence.

6. Avant de nous quitter, pouvez nous décrire votre partenariat avec Muse et ce que vous en attendez ?

Tout d’abord, nous sommes fiers de débuter cette collaboration avec Muse. Nous espérons vivement être le choix préféré des récompenses d’incentive, le champagne privilégié des gagnants des incentives, et ainsi faire découvrir la marque aux collaborateurs-partenaires de Muse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

*Source : IWSR, catégorie Champagne, Nicolas Feuillatte, 1ère marque en volume en 2023 en France

**Source : IWSR, catégorie Champagne, Nicolas Feuillatte, 3ème marque en volume en 2023 dans le monde

L'auteur - Muse Motivation

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