5 actions pour relancer votre activité commerciale en 2021
Si elle n’est pas encore terminée, la crise du Covid-19 a déjà de lourds impacts sur notre business. La France s’attend à une baisse d’au moins 8% de son PIB...
Si elle n’est pas encore terminée, la crise du Covid-19 a déjà de lourds impacts sur notre business. La France s’attend à une baisse d’au moins 8% de son PIB...
2020 s’achève…enfin ! Il était temps de passer à une nouvelle année avec, certes encore de nombreux défi à relever, mais néanmoins de nouvelles perspectives. Si cette année a été particulièrement...
2021 c'est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d'année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants...
Vous connaissez déjà Max, votre coach en animation commerciale ? Découvrez dès à présent tout ce qu'il est possible de faire avec cette plateforme digitale d’animation ! (suite…)
L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment,...
Longtemps pratiquée dans l’univers BtoC pour promouvoir un nouveau produit, la gamification est désormais utilisée à des fins managériales et commerciales, et ce dans tous les secteurs d’activité. Utilisant les...
En 1948 s'ouvrait à Paris le tout premier magasin d’alimentation en libre-service de France, sous l’enseigne Goulet-Turpin. A cette époque, Libération titrait « Innovation : un magasin sans vendeur ». Une révolution pour...
En cette période particulière, il nous est apparu essentiel de prendre la parole pour vous donner de la visibilité sur notre situation, notre organisation actuelle et notre vision de l’avenir....
Acquérir de nouveaux clients, avoir les bonnes ressources et investir en marketing digital, voici les priorités des Directeurs commerciaux en 2022 selon la récente étude d’Uptoo. Alors, comment relever ces...
Le parrainage client, voici un outil marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer. En permettant à vos clients satisfaits de devenir vos ambassadeurs, vous ouvrez la...
Dans ce dossier spécial Priorités des directeurs commerciaux en 2022, nous nous intéressons aux grands défis que doivent relever les directions commerciales, cette année, dans un contexte encore incertain. Après...
Si les études de fin d’année sur l’activité commerciale foisonnent, elles posent cette année un bilan particulier en raison du Covid-19. Comment les entreprises envisagent la reprise ? Quels changements impactent...
Le sport de haut niveau a toujours fasciné le monde de l’entreprise : ils partagent des valeurs communes comme l’engagement, la combativité, l'entraide et cette même volonté de vouloir bâtir...
Tous les ans revient la question récurrente de la récompense : comment récompenser efficacement vos forces de vente internes et vos réseaux de distributeurs et garantir leur performance commerciale ?...