Motivation des forces de vente : comment innover en 2022 ?
Les défis des entreprises pour motiver leurs commerciaux ne cessent...
Développer ses ventes lorsqu’on fait de la vente indirecte n’est pas une action facile car il faut impliquer, former, animer les vendeurs distributeurs et séduire le consommateur final, le client de votre client. Le distributeur est sollicité par plusieurs fournisseurs fabricants et ses vendeurs ne sont pas exclusivement alloués à la revente de votre offre. Pour augmenter vos ventes et votre référencement auprès des distributeurs avec lesquels vous travaillez, il vous faudra développer votre offre et vos actions de sell out.
En marketing, le sell in, désigne les actions commerciales d’un fabricant ayant pour but de faire référencer ses produits par la distribution.
Le sell-out , désigne les actions d’animation commerciale commanditées par une marque chez un revendeur pour favoriser la vente et la visibilité de ses produits. Le selling out comprend notamment : Les challenges commerciaux , les animations points de vente (vente, dégustation, démonstration, jeux concours,..), la mise en place de PLV , l’implantation linéaire, l’échantillonnage points de vente, etc….
Un exemple concret avec un programme d’animation à destination des distributeurs.
Une marque industrielle distribuée en BtoBtoBtoC : fabricant à distributeur à installateur à consommateur final, recherchait un partenaire pour l’accompagner dans la conception et l’animation d’un dispositif de stimulation de son réseau de vente.
>> Si vous souhaitez une présentation détaillée de ce cas client, contactez nos experts.
Cyrille est Directeur du Développement chez Muse.
J’aime ! Rencontrer les gens et établir des relations sur le long terme, créer du business et me mettre à jour quotidiennement sur les nouvelles technologies et les concepts marketing de demain.