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Muse Motivation 2 min de lecture 1.4k vues

A la suite du salon Omyagué dédié aux cadeaux d’affaires, nous en avons profité pour poser quelques questions à nos fournisseurs. Découvrez leurs réponses !

Longchamp

Muse Motivation : Aurélie, en cadeaux de fin d’année, que conseillez-vous à vos entreprises clientes et pourquoi ? Des valeurs sûres avec des intemporels Longchamp ou alors des cadeaux différenciants pour surprendre et personnaliser son cadeau de fin d’année, à budget égal ?

Aurélie : Si le client dispose d’un délai raisonnable pour traiter sa demande, je l’orienterai plutôt vers un produit différenciant avec personnalisation dans lequel nous retrouvons également l’identité Longchamp.

Je pense à notre ligne My Pliage Signature et notamment le modèle sac de voyage pour rester sur un produit pouvant convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

De quoi s’agit-il précisément ? Tout simplement donner la possibilité aux entreprises de créer leur sac personnalisé (initiales, dates, éventuellement aux couleurs de leur pantone, logo sublimé sur la poche intérieur du sac), et leur permettre ainsi d’être plus exclusifs.

La mémorisation de la marque est renforcée et les bénéficiaires sont valorisés.

Avec My Pliage Signature, offrez un cadeau éco-responsable, 100 % personnalisable, made in France et à votre image. À vous de jouer !

WDK / LEGO®

Muse Motivation : Comment expliquez-vous le succès grandissant des produits LEGO® dans le secteur du cadeau d’entreprise ? Quelles caractéristiques spécifiques de la marque LEGO®, que ce soit en termes de créativité, de personnalisation ou de valeur symbolique, séduisent les entreprises au point d’en faire un choix privilégié pour leurs cadeaux destinés à leurs clients et collaborateurs ?

Clémence : Les produits LEGO® dédiés aux adultes répondent à la nouvelle tendance kidulte, sur un marché en forte progression depuis quelques années. Il ne s’agit plus d’un jouet mais d’un projet de construction immersif, relaxant et gratifiant. Ces constructions deviennent des éléments de décoration dans votre intérieur, à la maison ou au bureau, pour un cadeau unique.

VALRHONA

Muse Motivation : Dans un contexte où les clients sont de plus en plus sensibles aux questions éthiques et environnementales, comment la maison Valrhona s’adapte-t-elle à ces attentes ? Quelles initiatives mettez-vous en place pour garantir une production de chocolat respectueuse des droits des producteurs, du commerce équitable et de l’environnement ?

Léa : « Partenaire des artisans du goût depuis plus de 100 ans, la Maison Valrhona imagine le meilleur du chocolat pour créer une filière cacao juste et durable et inspirer une gastronomie créative et responsable. Pour cela, nous avons fait le choix d’un commerce direct et durable avec les producteurs de cacao. Aujourd’hui, 100 % de nos fèves de cacao sont tracées depuis nos producteurs de cacao ce qui donne l’assurance de savoir d’où vient le cacao, qui l’a récolté et qu’il a été produit dans de bonnes conditions. Nous sommes engagés dans des contrats à long terme, en moyenne de plus de 8,5 ans, avec nos producteurs de cacao. Afin d’aller encore plus loin, nous avons entrepris de déployer une traçabilité à la parcelle, en cartographiant l’ensemble des parcelles de nos producteurs partenaires.

Notre engagement environnemental est, lui aussi, au cœur de nos actions. Nous accompagnons nos partenaires cacao vers des pratiques d’agriculture durable, comme l’agroforesterie. Depuis 2015, nous sommes fiers d’être membre fondateur du projet Cacao Forest, une initiative pionnière visant à développer une filière cacao durable grâce à l’agroforesterie, dont les premiers résultats livrés en 2023 ont été particulièrement concluants en République Dominicaine. Nous travaillons à l’extension de ce programme dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire.

En janvier 2020, Valrhona est devenue B Corporation®. La Maison est fière d’avoir obtenu cet exigeant label pour la deuxième fois en janvier 2024. Elle récompense les entreprises les plus engagées au monde qui mettent au même niveau les performances économiques, sociétales et environnementales. Cette distinction vient valoriser notre volonté de coconstruire un modèle à impact positif pour les producteurs, les collaborateurs, les artisans du goût et tous les passionnés de chocolat.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cadeaux d’affaires ? Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.

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L'auteur - Muse Motivation

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