Rencontre avec Hanan, Superviseur Centre Relation Client chez Muse
Découvrez le métier et les missions d’un Superviseur Centre Relation...
Découvrez le portrait de notre Responsable des Achats, Alicia. Son histoire, son métier, ses sources d’inspirations… Découvrez ses missions et les petites victoires qui composent son quotidien.
Alicia Bouillard : Elle a débuté il y a quatre ans au service Achats. Arrivée en tant qu’assistante, j’ai gravi les échelons pour devenir, il y a moins d’un an, Responsable Achats.
A.B. Trouver les marques et les produits qui intéresseront nos cibles. Quand j’effectue mes sélections, je m’implique comme si c’était pour mes proches. J’essaie de dénicher la perle rare, celle qui joint l’utile à l’agréable, et qui a cette petite touche en plus qui vous donne le sourire !
A.B. Oui et non car c’est avant tout une question de passion. En même temps, il faut aussi savoir faire preuve de rigueur et avoir de l’expérience dans le domaine. Activer les partenariats, négocier avec les fournisseurs, et garantir la satisfaction des bénéficiaires jusqu’au dernier kilomètre ne s’improvise pas ! Notre métier ne se limite pas à la recherche de produits, il va aussi chercher à délivrer une expérience optimale !
A.B. Dénicher des marques de créateurs peu connues et les faire découvrir à nos cibles. Parce que leur histoire m’a touchée ou tout simplement parce qu’ils imaginent et fabriquent des choses extraordinaires.
A.B. Dans les salons type Maison & Objet, les magazines lifestyle, à travers les demandes clients, mais aussi les blogs qui fourmillent d’idées et de tendances en tout genre.
A.B. J’en citerai plutôt trois : les objets connectés ; l’association utile / plaisir comme les enceintes bluetooth, et les voyages.
A.B. « Il n y a pas de petite victoire » Chaque référencement de produit, chaque nouveau partenariat, chaque découverte… est une victoire !
A.B. Dans le Montana, aux États-Unis, en train d’élever des chevaux [Rires.]