[DOSSIER] Consommateurs désabusés cherchent marques engagées – 1/2
90 % des français souhaitent que les marques s’engagent et...
Dans le cadre du quatrième numéro du Magazine Transat, nous avons souhaité donner la parole à Clémentine Passot, Conseillère Clientèle conciergerie voyages au sein de l’agence Muse. Portrait de cette jeune femme pétillante, passionnée de voyages et de découvertes !
Je suis arrivée chez Muse il y a un an après quelques expériences dans le tourisme. J’ai immédiatement été attirée par le positionnement de l’agence et plus spécifiquement par le poste proposé qui conjugue tourisme et marketing.
Mon rôle consiste avant tout à valoriser la partie voyages et expériences dans l’offre dotations de Muse. De fait, j’explore les dernières tendances et j’accompagne nos clients et leurs bénéficiaires dans la réalisation de leurs projets vacances et/ou dans l’organisation de leurs séminaires d’entreprises.
Principalement les échanges avec nos clients. Chez Muse, nous travaillons pour des comptes très différents en termes de taille, de structure ou d’activité… et c’est là un point essentiel à l’enrichissement de ce métier.
Tout d’abord, le marché du tourisme a renoué avec la croissance ces deux dernières années, principalement en raison de l’évolution technologique et de l’engouement autour des offres expérientielles. En parallèle, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir apporter à leurs événements internes une dimension écoresponsable qui se matérialise par un retour aux sources et une volonté accrue de renforcer les liens en dehors du virtuel.
Optimiste, investie et généreuse. Je pratique plusieurs sports et je consacre une grande partie de mon temps personnel à l’association « Chandima »,
un programme de parrainage en faveur de la scolarisation d’enfants en difficulté.
En Asie je pense : Bali, Sri Lanka ou un autre pays dans lequel j’ouvrirai une maison d’hôtes et où je prendrai le temps de vivre et d’explorer les environs !
>> Cette interview est à retrouver dans votre dernier numéro de Transat ! N’hésitez pas à le télécharger pour faire le plein d’inspiration reward !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.