Pas de challenge commercial sans thématique
Pour créer l’adhésion du plus grand nombre, il faut sortir votre force de vente de son quotidien. C’est pourquoi nous conseillons à tous nos clients d’opter pour un challenge organisé...
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Aujourd’hui, de nombreuses marques font appel à un réseau de distributeurs afin de commercialiser leurs produits. Mais, gérer un réseau de distribution peut s’avérer complexe. En effet, il s’agit de...
Depuis 2023, Muse collabore avec Les Biens en Commun, un projet ambitieux qui prône les avantages de la propriété, d’un service et du partage. Entreprise aux statuts de l’Economie Sociale et...
La gamification comme clef de la performance commerciale. La gamification, qui consiste à appliquer des mécanismes de jeu dans des contextes non ludiques comme le travail, gagne en popularité dans...
Le challenge commercial est un outil formidable et est source de nombreux avantages pour les entreprises et leurs forces de vente : augmentation de la performance des collaborateurs, croissance du chiffre...
Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé de votre stratégie marketing. Elles sont vos relais de croissance. Il est donc indispensable de les impliquer et les motiver...
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
La motivation de vos salariés est un facteur déterminant pour augmenter la productivité du personnel et donc la performance de l’entreprise. Cependant, d’une manière générale, les facteurs clés dans la...
Bien animer son réseau de distribution est indispensable pour favoriser la performance commerciale et augmenter vos ventes indirectes. Pour cela, vos programmes d’animation doivent s’appuyer sur 4 leviers clés pour impliquer...
Dans cette période festive, la pression monte pour les professionnels cherchant à offrir des cadeaux d'affaires mémorables à leurs clients ou collaborateurs. Alors que la date fatidique de Noël approche...
Organiser un challenge est un levier incontestable pour mobiliser, engager et motiver vos forces de vente. Il vous permet d’appuyer votre stratégie et vos objectifs commerciaux tout en créant une...
Face à des acheteurs de plus en plus aguerris et devant l’accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire, les commerciaux doivent s’adapter pour rester efficaces. Pour les aider de...
Cela ne fait aucun débat, une équipe de vente doit être animée. C’est d’autant plus vrai quand la fonction commerciale n’a jamais été aussi challengée. Evidement la rémunération variable est...
Le parrainage client, voici un outil marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer. En permettant à vos clients satisfaits de devenir vos ambassadeurs, vous ouvrez la...
Votre challenge commercial touche à sa fin : vous l'avez organisé puis animé avec brio, il est donc temps de récompenser vos commerciaux pour tous les efforts fournis pendant cette...