Comment sensibiliser votre force de vente à la data clients ?
On ne démontre plus la place prépondérante de la data...
L’ambiance entre les services marketing et commercial n’est pas toujours au beau fixe. Et pour cause ! Les conditions ne sont pas forcément réunies pour que les deux services arrivent à s’entendre : personnalités différentes, manque de communication, pas d’objectifs communs… Il n’est donc pas étonnant que d’après un sondage de CMIT et Nomination, 57 % des personnes interrogées pensent qu’il y a encore un long chemin à faire pour arriver à une organisation smarketing !
Pourtant, il ne faut pas négliger la bonne entente sales-marketing (=smarketing) quand on sait tous les bénéfices qui découlent d’une bonne coopération entre les deux services !
Découvrez dans cette infographie les 4 bonnes pratiques à mettre en place pour un alignement sales-marketing réussi !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.