Digital & Gamification

Le digital au cœur des opérations d’incentive

utiliser le digital en opération de motivation
Stéphanie Noyers 1 min de lecture 1.5k vues

Les usages de vos bénéficiaires ont nettement entamé leur mutation. Peu à peu, le digital prend de plus en plus de place dans les incentives. Aujourd’hui Lorsque vous mettez en place une opération d’incentive, 27% des entreprises utilisent une plateforme web pour animer leurs challenges. Une demande de plus en plus forte de la part des décideurs, mais aussi de la part des bénéficiaires, qui souhaitent bénéficier d’outils en phase avec leurs usages. Comment utiliser le digital dans vos incentives ? Quelles sont les questions à vous poser ? Voici quelques pistes à suivre pour tirer le meilleur parti du digital dans vos incentives : 

Les questions à vous poser en amont

Avant de vous lancer dans l’utilisation d’une plateforme digitale, il vous faut réfléchir sur les points suivants :

  • Quel est l’objectif du challenge ?
  • Comment je mesure l’atteinte de mes objectifs ?
  • Qui je vais incentiver ?
  • Quelles mécaniques pertinentes je vais mettre en place ?
  • Quel type de récompense je vais choisir ?

Mais ce ne sont pas les seuls enjeux qu‘il faut prendre en considération.

Vous devez aussi déterminer le mode de communication de votre challenge auprès de vos cibles : mail, réunion, téléphone, print… Ces modes existent encore mais désormais l’heure est au digital !

S’adapter aux nouveaux usages

Il est crucial d’embarquer vos acteurs de la vente, 100 % connectés, en utilisant des technologies innovantes, des technologies qui vous permettront de fluidifier vos communications et de maximiser leurs opportunités.

Le digital progresse vite dans le secteur de l’incentive. Près d’un tiers des entreprises ont déjà accès à une plateforme web pour l’animation de leurs challenges commerciaux.

Quel type de plateforme digitale utiliser pour vos incentives ?

Mais quel type de plateforme, pour quelle utilité ? Avec beaucoup de pragmatisme, les utilisateurs (back et front office) attendent de la simplicité, de la rapidité et de l’adaptabilité aux besoins de leur entreprise.

Les plateformes les plus performantes sont celles qui vous permettent d’automatiser vos challenges, de paramétrer vos participants, d’animer vos opérations et de les piloter en toute autonomie.

Max, la plateforme digitale de vos incentives

L’agence Muse Motivation, forte de son expérience, a imaginé et conçu la plateforme Max, qui révolutionne vos challenges et simplifie vos opérations d’animation.

Alors n’attendez plus, consultez-nous dès à présent sur vos enjeux de motivation et de récompense et demander une démonstration de notre plateforme.

L'auteur - Stéphanie Noyers

Stéphanie Noyers est la directrice de l'agence Muse.
"Nous mettons tout en œuvre pour insuffler cette énergie positive et stimulante, qui va embarquer et engager tous les acteurs !
Pour cela, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration."

utiliser le digital en opération de motivation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus