Comment atteindre ses objectifs commerciaux avant la fin d’année ?
La rentrée est une période décisive pour remotiver vos équipes de vente et les inciter à se surpasser. Voici quatre bonnes pratiques à mettre en œuvre dès maintenant pour être...
La rentrée est une période décisive pour remotiver vos équipes de vente et les inciter à se surpasser. Voici quatre bonnes pratiques à mettre en œuvre dès maintenant pour être...
Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’animation commerciale, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux clients dans leur quête d’animation et de performance commerciale. Et dans...
Nul doute aujourd'hui : une opération de motivation commerciale présente peu de résultat si elle n'est pas pilotée en parallèle. Une fois la mécanique, les récompenses et les thématiques retenues,...
La dématérialisation des offres et services est au cœur des enjeux de toutes les entreprises et le secteur du cadeau d’affaires n’y coupe pas ! Le e-commerce s’est beaucoup démocratisé ces...
Selon un sondage Ipsos de 2013, l’innovation est confiée à 72% aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing. Cela représente entre 5 à 8% de l’effectif. Cela signifie donc...
Et si on revenait aux fondamentaux ? Qu'est ce qu'un challenge ? Quels types d'objectifs proposer ? Comment fonctionne le challenge commercial ? Bref, on vous récapitule tout ce qu'il...
Du 1er févirer au 14 mars 2020 aura lieu le Tournoi des Six Nations de rugby, une occasion en or pour organiser un challenge commercial ! Performance, esprit d’équipe, combativité et...
Si la crise Covid-19 a bouleversé notre vision et rapport au travail, elle a aussi changé notre façon de vendre et notre métier de commercial. Comment dans ces conditions adapter...
"For once, Don’t Do It !" Voici le signal récemment lancé par la marque Nike qui n’a pas hésité à détourner son célèbre slogan "Just Do It" dans un film...
L'explosion de la data mais également de la 4G ont banalisé les fonctionnalités GPS ou les applications mobiles telles que Waze ou Google Maps. Sans surprise, la géolocalisation est donc...
Et si le challenge commercial faisant la part belle à la compétition était révolu ? Et s'il fallait au contraire valoriser l'équipe ? C'est en tout cas la dernière tendance...
Pour créer l’adhésion du plus grand nombre, il faut sortir votre force de vente de son quotidien. C’est pourquoi nous conseillons à tous nos clients d’opter pour un challenge organisé...
Imaginer et concevoir des programmes capables de nourrir l’attention à l’égard de votre marque et d’engager efficacement tous vos acteurs de la vente n’est pas si simple. Pourtant avec l’émergence...
Dans un monde où l'acquisition de nouveaux clients est de plus en plus difficile, les commerciaux doivent redoubler d’efforts pour convaincre leurs prospects. Et la crise sanitaire actuelle vient ajouter...
Selon une étude Gartner réalisée entre décembre 2021 et janvier 2022, 59% des commerciaux interrogés déclarent que leur direction ne comprend pas comment les motiver. D’ailleurs, le dynamisme et la...