Comment inciter vos commerciaux à utiliser le CRM ?
Le CRM devrait être LE compagnon de vos commerciaux et pourtant… force est de constater qu’encore trop de commerciaux sont réfractaires à son utilisation. Alors comment faire pour que cet...
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L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
Slow living, slow working... voici des termes plutôt récurrents ces derniers mois. A l'ère du digital, où tout va très vite, il semblerait qu'il soit temps... de prendre son temps,...
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
Le challenge commercial pour la force de vente n’est pas une action commerciale qui s’improvise. Sans aucune préparation et sans méthode, il est voué à l’échec. Ce temps fort doit être préparé...
Les fêtes de cette fin d'année arrivent à grands pas ! Place aux retrouvailles en famille et entre amis pour profiter ensemble, rire, échanger et rattraper le temps perdu... Un...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui...
Quoi de mieux que des conférences, de la musique, des podcasts, des livres… pour s’éveiller et se rebooster en cette période de confinement ? Alors pour bien démarrer cette série...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment,...
À quelques jours de Noël, nous vous emmenons à la découverte des plus beaux marchés de Noël Français. (suite…)
Face à des acheteurs de plus en plus aguerris et devant l’accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire, les commerciaux doivent s’adapter pour rester efficaces. Pour les aider de...
La motivation commerciale est le nerf de la guerre pour bon nombre d'entreprises. Toujours plébiscitées, les opérations de stimulation se multiplient. Et pour cause ! Leur impact sur le chiffre...
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
Beaucoup de managers et chefs d’entreprise estiment que la motivation commerciale coûte chère. Pourtant motiver, stimuler et engager ses forces de vente ne demandent pas ou peu d’investissement comparé aux...
Expédier des colis en dehors des frontières françaises peut s'avérer être un véritable casse-tête : frais de douane, TVA, suivi de colis... Sans compter les différences culturelles qui font que...