Infographie | Synthèse de tous nos conseils dotations !
Découvrez nos conseils pour alimenter vos réflexions en matière de...
Il y a quelques années, qui aurait parié que la friteuse sans huile (airfryer) deviendrait l’un des appareils incontournables de nos cuisines ? Et pourtant ! Le airfryer s’impose aujourd’hui comme un must-have à côté de la cafetière à filtre. Voyons ensemble pourquoi cet électroménager s’est imposé si rapidement sur le marché, et quelles tendances il reflète dans notre façon de cuisiner.
Impossible de passer à côté de la vague airfryer : en France, pas moins de 2,6 millions d’unités ont été vendues en 2024, contre seulement 1 million en 2023(1). Un boom impressionnant qui fait de cet appareil le deuxième équipement de petit électroménager le plus vendu, juste derrière la cafetière à filtre(2).
D’ailleurs, 1 foyer français sur 4 est désormais équipé d’un airfryer3(1). Et à l’international, la tendance suit la même courbe : le marché mondial, évalué à 1 milliard de dollars en 2023, devrait continuer sa progression avec une croissance annuelle de 7,4% entre 2024 et 2032 (2)(3).
Le succès du airfryer ne doit rien au hasard. Il coche toutes les cases des nouvelles attentes consommateurs :
Cet engouement s’explique aussi par la prolifération de recettes : du simple poulet croustillant à la pizza maison, en passant par des pains faits maison, le champ des possibles est infini. La cuisine devient plus ludique, accessible et rapide. La polyvalence de ce produit en fait un indispensable qui s’insère partout et veut répondre à tout type de besoin : de votre besoin de préparer rapidement les nombreux plats des fêtes de fin d’année jusqu’à votre envie de manger plus sain quelques semaines après.
L’airfryer s’est également naturellement imposé comme un véritable objet tendance sur les réseaux sociaux :
Le marché du airfryer semble encore loin d’avoir atteint son apogée. Les fabricants redoublent d’innovations : appareils toujours plus performants, connectivité avancée, amélioration des programmes de cuisson… Sans oublier son potentiel en tant que cadeau d’affaires original et utile, surfant sur la tendance du bien-être et de la praticité.
Une chose est sûre : la cuisine express, saine et sans prise de tête a de beaux jours devant elle !
Et vous, avez-vous succombé à la vague airfryer ? 😏
Pour toute question, contactez-nous !
Sources :
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.