Challenge FDV & Motivation Commerciale

La motivation placée sous le signe du sport

La thématique du sport dans les challenges
Muse Motivation 1 min de lecture 1.9k vues

Que vous soyez fan, supporter ou juste amateur de sport, les événements sportifs représentent une belle opportunité pour stimuler vos programmes de motivation ou de fidélisation, en faisant vivre à vos clients/collaborateurs une expérience unique.

Pourquoi une thématique sportive ?

Mêlant convivialité, échanges et sensations fortes, les événements sportifs sont autant d’occasion de créer du lien avec ses équipes et/ou ses clients et de leur témoigner de l’intérêt. La notoriété de l’événement joue en effet un rôle important dans la valeur perçue de la récompense et finalement dans l’esprit du bénéficiaire qui se sent alors considéré, valorisé.

Mais ce n’est pas tout ! De tels événements peuvent aussi contribuer à dynamiser vos opérations et à diffuser certaines valeurs fortes pour l’entreprise (esprit d’équipe, compétition…). En choisissant par exemple une thématique associée à cet événement, vous êtes sûr de marquer les esprits et de susciter l’adhésion du plus grand nombre… à condition, bien entendu, que cette thématique soit en cohérence avec les attentes de vos cibles et qu’elle s’applique à tous les éléments porteurs du challenge.

Préparez vos challenges comme un sportif !

Pour qu’un challenge fonctionne, il faut savoir le préparer et surtout motiver ses équipes. En pleine période des Jeux Olympiques d’été, le sport est un excellent exemple. En effet, les compétiteurs se préparent depuis des mois avec leurs coachs en suivant un entrainement rigoureux qui leur permettra d’arriver au niveau de performance attendu, d’atteindre les objectifs fixés et ainsi de se donner la chance de remporter la victoire.

Il n’y a pas de hasard à devenir un sportif de haut niveau : il faut être impliqué, constant dans ses efforts, suivre la préparation de son entraineur et ne jamais lâcher prise grâce à un mental d’acier, une motivation sans faille, et toujours une bonne raison de se battre. Qu’il s’agisse d’obtenir un prix, de relever un défi personnel, d’être reconnu par ses pairs, de battre un record… cette raison constitue une source principale de motivation, celle pour laquelle l’athlète continuera à donner le meilleur de lui-même jusqu’au bout.

Un parallèle surprenant avec les opérations de stimulation et d’animation des réseaux de vente. Préparez votre challenge comme une compétition de haut niveau ! Embarquez vos compétiteurs avec une mécanique bien ficelée, aidez-les à se professionnaliser et faites-les grimper sur le haut de la marche en les animant avec des objectifs réalistes et des récompenses motivantes !

> Si vous souhaitez  obtenir des conseils pour vos prochaines opérations, n’hésitez pas à nous contacter !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

La thématique du sport dans les challenges
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus