Style Hygge : optez pour le style scandinave !
En provenance des pays nordiques, le style Hygge s’affirme cette...
Le challenge commercial pour la force de vente n’est pas une action commerciale qui s’improvise. Sans aucune préparation et sans méthode, il est voué à l’échec. Ce temps fort doit être préparé en amont pour obtenir l’efficacité commerciale attendue par l’entreprise. Un programme d’animation commerciale doit permettre de motiver la force de vente dès l’annonce du challenge et jusqu’au dernier jour. L’agence Muse Motivation, spécialiste de l’animation commerciale et des acteurs de la vente, vous donne les bonnes pratiques à suivre pour un challenge commercial réussi.
Le challenge commercial « copié-collé » de la dernière incentive n’aura sûrement pas les mêmes résultats que précédemment : la force de vente attend un renouvellement ou des améliorations de vos systèmes de motivation et d’incitation. Chaque challenge commercial doit être unique pour répondre aux attentes de la cible exigeante que sont les commerciaux. Posez-vous les bonnes questions pour organiser un challenge commercial parfaitement adapté !
Les experts de l’animation commerciale de Muse Motivation peuvent attester, grâce à leur expérience, que les challenges commerciaux avec plus de créativité et d’originalité sont plus souvent les challenges qui créent la meilleure émulation.
Thématique du challenge, période, création graphique, originalité du message… Un bon storytelling autour du challenge commercial permet d’améliorer l’adhésion de la force de vente et optimiser la mécanique de l’animation.
Si l’annonce ou le lancement de l’animation commerciale va très probablement créer une adhésion forte et un bel engagement de votre force de vente, il est possible que la participation retombe une fois le challenge commercial commencé. Cela entraîne un fort taux d’abandon et une perte d’efficacité. Il est important de prévoir des étapes et des messages afin de « relancer » le challenge commercial régulièrement. Email personnalisé, teaser vidéo, visuels, jeux… De nombreux supports vous permettent de stimuler votre force de vente jusqu’à la fin du challenge commercial.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.