Challenge FDV & Motivation Commerciale

Infographie Transat #9 | Challenges et opérations d’incentive

Infographie-Transat-9
Muse Motivation 1 min de lecture 1.9k vues

Quoi de mieux pour embarquer vos forces de vente que des opérations de stimulation ? Saviez-vous que 80% des entreprises constatent une amélioration de leur chiffre d’affaires durant un challenge. Découvrez tous les éléments indispensables à savoir pour mettre en place des challenges et incentives dans cette infographie tirée du 9ème numéro de notre magazine Transat.

Infographie challenge incentive-Transat-9

Quels sont les objectifs des opérations d’incentives et challenges ?

En général, deux objectifs ressortent : vendre pour 61% des entreprises et fidéliser pour 60% d’entre elles.

Quelles sont les cibles concernées ?

  • 61% sont des commerciaux,
  • 47% des distributeurs,
  • 42% des clients,
  • 59% des salariés.

Et pour quels résultats ?

  • Une augmentation du chiffre d’affaires
  • Des employés plus motivés
  • Une hausse de la productivité

Comment mettre en place des challenges efficaces ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien définir les objectifs, les cibles et la stratégie du challenge. L’opération doit être pensée dans le projet global de l’entreprise. Votre challenge doit être cohérent par rapport à l’ensemble de votre stratégie commerciale. Les objectifs doivent être clairs et personnalisés pour chaque participant.

Ensuite, il vous faudra imaginer un concept créatif et original pour embarquer vos acteurs de vente. L’idée est de maximiser la participation !

La mécanique de votre challenge sera aussi essentielle pour motiver vos participants avec un calendrier précis des animations. Pour cela, l’apport du digital est considérable comme, par exemple, les plateformes d’animation commerciale digitale.

Et après tout cela, il vous faudra réfléchir aux récompenses. Elles doivent être stimulantes et marquantes pour laisser un souvenir positif dans l’esprit de vos participants.

Enfin, vous devrez analyser vos résultats et déterminer le ROI de votre opération. L’objectif est de confirmer l’intérêt de votre challenge commercial et d’avoir une analyse qui permette de créer des challenges encore plus réussis à l’avenir.

>> Vous avez besoin de plus de conseils ? Contactez nos experts de l’animation commerciale !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

Infographie-Transat-9
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus