Spécial dotation | Conseil #3 : Marquez les esprits !
Débutons cet article par une question : quel est le...
Pour notre dernier conseil, nous vous parlions de l’importance d’animer votre boutique de récompenses et notamment avec des actualités produits, des contenus, des informations sur l’opération en cours etc. Mais comment les relayer et être sûr d’être visible ?
Devant la multiplicité des points de contact, le consommateur avec un parcours d’achat linéaire n’existe plus. Sur le site internet de la marque, sur téléphone, sur téléphone DANS le magasin, il faut penser votre communication selon le comportement de vos clients. Et il en va de même pour vos cibles.
Vous souhaitez faire la promotion de vos contenus ? Vous devez donc toucher tous les points de contacts et même les utiliser simultanément.
Par e-mail, via une application, par une plaquette print, ou encore oralement lors d’un point équipe ? Notre conseil : pour être sûr de toucher vos cibles, optez pour une stratégie omnicanale !
Le modèle de l’omnicanal s’appuie sur le constat que les utilisateurs utilisent en permanence différents canaux. Plus que ça, les utilisateurs sont ultra-connectés, et désirent tout, tout de suite. La réunion du commerce physique et du commerce digital apparaît alors comme une évidence.
Cette « hyperconnexion » des internautes a apporté son lot d’outils digitaux qui font partie intégrante des nouvelles stratégie de communication des marques. Des réseaux sociaux au chatbot, en passant par les bornes digitales et QR Code en magasin, il est indispensable d’être connecté pour vendre ses produits.
Intégrer ces nouveaux outils à votre stratégie de marque rendra votre boutique plus visible et interactive, et répondra aux attentes de tous les consommateurs.
>> Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation :
Conseil #1 : Analysez les tendances du marché
Conseil #2 : Ciblez vos récompenses !
Conseil #3 : Marquez les esprits !
Conseil #4 : Diversifiez vos produits !
Conseil #5 : Animez votre boutique !
Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque !
Conseil #7 : Soignez vos présentations !
Conseil #8 : Pensez omnicanal !
Conseil #9 : Exigez la transparence !
Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge !
Conseil #11 : Soyez irréprochable du début à la fin !
>> Et pour être accompagné et conseillé, contactez nos experts Reward !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.