Comment animer vos réseaux commerciaux à l’ère du distanciel ?
L’animation des réseaux commerciaux est un enjeu prioritaire et stratégique...
Quand on parle d’incentive ou d’animation de réseaux, on évoque souvent la notion de challenge, de dépassement de soi pour atteindre l’objectif suprême : se voir offrir la récompense rêvée, le cadeau que l’on ramènera à la maison comme un trophée !
Mais ce cadeau d’affaire, quel est-il ? Quelles catégories de produits sont plébiscitées par vos cibles ? Et surtout qu’est-ce qui leur donnera l’envie de se dépasser ? Il reste difficile d’identifier précisément les besoins de vos cibles en amont d’un challenge. Le choix du cadeau est souvent personnel et lié aux évènements du quotidien.
Par exemple, si le bénéficiaire vient de casser son aspirateur, il aura sûrement envie de dépenser ses points avec le dernier né de la gamme Dyson. Si le commercial veut faire plaisir à sa/son conjoint(e) à l’occasion de son anniversaire, il préférera sûrement les utiliser en optant pour un séjour à deux pour une romantique escapade. Ou encore s’il s’agit d’un revendeur animé par différentes entreprises, il sera très probablement plus motivé auprès de l’entreprise ayant l’offre de récompenses la plus attractive et la plus innovante.
Il est donc extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible !) d’anticiper les attentes de tous les participants. C’est pourquoi disposer d’une boutique cadeaux digitale permet de laisser le choix à vos bénéficiaires.
Ainsi si la sélection produits de votre boutique de récompenses doit être ciblée pour répondre aux besoins de chaque acteur ce critère n’est pas suffisant pour satisfaire des cibles dont les désirs ne cessent d’évoluer. S’adapter aux tendances du marché, valoriser l’image de marque, diversifier l’offre de produits non seulement en termes de choix mais aussi en termes d’accessibilité… sont également des critères à prendre en compte pour alimenter l’impact de vos investissements récompenses. C’est ainsi que vous maximiserez le plaisir des participants et leur envie de renouveler leurs performances avec votre marque !
>> Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation :
Conseil #1 : Analysez les tendances du marché
Conseil #2 : Ciblez vos récompenses !
Conseil #3 : Marquez les esprits !
Conseil #4 : Diversifiez vos produits !
Conseil #5 : Animez votre boutique !
Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque !
Conseil #7 : Soignez vos présentations !
Conseil #8 : Pensez omnicanal !
Conseil #9 : Exigez la transparence !
Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.