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Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour souffler et...
Chaque semaine, nous vous proposons un conseil issu de notre dernière revue dédiée aux Cadeaux d’affaires pour réussir votre stratégie récompense. Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux tendances ! Il ne s’agit pas véritablement de mode… et pourtant, le marché du cadeau d’affaires répond à des tendances, dictées par les entreprises, les clients et les collaborateurs qui les reçoivent. Des pistes incontournables pour vous mettre sur la bonne voie.
Nous avons tous besoin, que ce soit dans notre quotidien professionnel ou personnel, de technologie. En la matière, nous ne saurions que trop vous recommander de miser sur les objets connectés ! Ultra tendances, ils s’adaptent à toutes les envies. Appareils de cuisine, d’hygiène, pour le sport ou simplement pour le loisir : les objets connectés répondent à toutes les envies pour améliorer le quotidien.
« D’année en année, le high tech et l’électroménager ne quittent pas leur
Stéphanie Noyers, Directrice Générale, Muse Motivation.
place de valeur-sûre. Et la tendance se poursuit : les produits high tech dans l’environnement des cadeaux d’affaires ont bondi de 35,5%*, un record ! »
« Les versions connectées de nos appareils de cuisine, développées il y a
Vincent Campanella, responsable BtoB cadeaux d’affaires du Groupe Seb.
quelques années, marchent très fort. »
Quoi de mieux pour impliquer le destinataire du cadeau que de le mettre à
contribution ? C’est la tendance DIY ! Déco à réaliser soi-même, plantes à
faire pousser, objet à customiser, la liste est infinie. Fauchon s’est d’ailleurs
lancé, avec la création de son « Chef en Box ».
« En collaboration avec une startup, nous proposons un pack comprenant
des ustensiles et des ingrédients permettant au destinataire de réaliser l’une
des fameuses recettes de pâtisserie de notre chef François Daubinet : la tarte au gianduja. Les clients en sont ravis ! » Bénédicte Barraqué, Responsable du Pôle Cadeaux et Entreprises, Fauchon.
Véritable tendance de fond, miser sur l’aspect environnemental d’un cadeau d’affaires est devenu un indispensable. Que ce soit l’objet en tant que tel, comme par exemple une bonne bouteille de vin nature, un panier de produits bio, un voyage vers un pays où l’on se déplace à vélo, ou même un simple goodie réalisé à partir de matières recyclées, ces « écoloattentions
» feront mouche.
« Si auparavant les cadeaux de ‘pure consommation’ fonctionnaient, les destinataires aspirent aux cadeaux responsables et durables. D’où le succès de la lunchbox en verre ou en bambou, réutilisable et fabriquée à partir de matières qualitatives, esthétiques et surtout durables. »
Perrine Beauvais, Responsable grands comptes, Delta
Recevoir un cadeau marqué de son nom ou parfaitement adapté à ses envies ou besoins amplifie grandement le pouvoir de celui-ci. La personnalisation du cadeau d’entreprise est essentielle pour la mémoire visuelle et constitue donc un excellent levier de valorisation pour la marque.
« J’ai été agréablement surpris par un cadeau reçu d’une entreprise partenaire. Il s’agissait d’un stylo Montblanc, dont l’écrin était gravé à mon nom… J’ai eu le sentiment d’être quelqu’un d’important pour la société qui me l’a offert. »
Henri Leullieux, Key Account Manager chez Bowers & Wilkins.
N’oubliez jamais que la valeur d’un cadeau d’affaires ne réside que peu dans son prix d’achat, mais bien dans la valeur perçue par son destinataire… Un petit cadeau bien choisi aura ainsi beaucoup plus d’impact qu’une grosse dépense. Pensez donc émotion avant de penser euros et misez sur les expériences ! Invitez vos collaborateurs à un opéra, proposez à vos revendeurs un cours de cuisine, mettez vos meilleurs clients au volant d’une grosse cylindrée sur circuit… Ces rendez-vous insolites fonctionnent car ils créent des émotions, des souvenirs durables, et un
attachement à la marque.
>> Pour d’autres conseils sur vos stratégies récompenses, rendez-vous la semaine prochaine ! Pour retrouvez notre premier conseil c’est par ici.
>> Pour aller plus loin, téléchargez notre revue dédiée aux Cadeaux d’affaires :
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.