Récompenses et cadeaux d'affaires

OPTEZ POUR LES SOLUTIONS REWARD DEMATERIALISEES AVEC MUSE

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Stéphanie Noyers 3 min de lecture 2.6k vues

Aujourd’hui les tendances sont au digital dans tous les domaines et le reward ne fait pas figure d’exception. En effet, la récompense dématérialisée est de plus en plus plébiscitée par les marques et les consommateurs. Notamment, les cartes et boutiques cadeaux dématérialisées qui constituent une opportunité pour les entreprises de mettre en avant leurs produits via une expérience d’achat fluidifiée. Alors, quels sont les avantages pour les consommateurs et les marques de ces solutions dématérialisées ? On fait le point dans ce nouveau billet.  

Cadeau d’affaires : l’heure du dématérialisé

En matière de cadeau d’affaires, Muse propose un large choix de solutions tendances et innovantes, et aujourd’hui le recours aux solutions dématérialisées progresse. Que ce soient les cartes ou boutiques cadeaux dématérialisées, nombre d’entreprises font le choix d’opter pour ces solutions dans le cadre de leurs opérations d’incentive.

Il est vrai que la boutique cadeaux en ligne offre un éventail de choix immense et une simplicité d’utilisation pour le consommateur. De plus, ces boutiques cadeaux dédiées, permettent aux marques d’élargir leur cible et de s’adresser à de nouveaux consommateurs. En effet, ces derniers découvriront la marque dans le cadre d’opérations de stimulation ou de fidélisation. C’est donc un nouveau canal d’acquisition pour les marques pour toucher une clientèle non habituée à consommer leurs produits.

Quant à la carte cadeaux dématérialisée, à l’origine physique, elle est apparue pour proposer une nouvelle offre mettant en avant la marque et ses produits. Très vite adoptée par les consommateurs, la carte physique évolue aujourd’hui pour rentrer dans l’ère digitale, en apportant avec elle son lot de nouvelles possibilités et de facilité d’utilisation. D’ailleurs, elle fait aujourd’hui partie des cadeaux privilégiés par les marques dans leurs opérations commerciales. En effet, 32% des produits les plus consommés en matière de dotations professionnelles sont des cartes cadeaux (2).

La carte cadeau : l’assurance de faire plaisir

De nombreuses grandes marques ont ainsi décidé de créer leur propre carte cadeau dématérialisée. Très simple d’utilisation, la carte permet d’accéder à l’ensemble des produits de la marque et de les dépenser directement en magasin ou sur les sites e-commerce. Sans contrainte, le consommateur peut choisir le cadeau qui lui fera plaisir et si l’achat dépasse le montant de la carte il pourra toujours compléter par un autre moyen de paiement. Et si au contraire l’achat est inférieur au montant il aura tout le loisir de se faire plaisir à nouveau.

Pour les marques, la carte cadeau est une source de revenu supplémentaire car ce support offre une nouvelle opportunité d’atteindre de nouveaux consommateurs qui n’auraient pas été touchés en temps normal. De plus, que ce soit dans le cadre d’un programme de fidélisation ou de stimulation de la force de vente, la rapidité et l’immédiateté donnent la possibilité aux marques d’envoyer en un clic des cartes et donc de proposer une expérience optimale. Et à l’heure du consommateur omnicanal, cette offre dématérialisée assure une expérience fluide entre chaque canal de vente.

Le groupe SEB a d’ailleurs fait confiance à l’agence Muse, pour la commercialisation et la gestion de ses cartes ainsi que la mise en ligne d’une plateforme digitale exclusive dédiée aux produits du Groupe SEB. Cette carte donne accès à une large gamme de produits des marques SEB, TEFAL, CALOR, KRUPS, ROWENTA, MOULINEX, LAGOSTINA, WMF et EMSA pour répondre aux besoins du marché.

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La boutique cadeaux : le choix et la simplicité

Une large autonomie

En tant qu’entreprise, recourir à une plateforme en ligne vous offre la souplesse d’un outil clé-en-main, que vous pouvez animer et transformer à loisir au gré du temps. Vous pouvez ainsi, selon vos besoins, étendre ou modifier la liste des cadeaux proposés, effectuer des mises en avant… sans oublier que vous bénéficiez, en matière d’idées, du sourcing et des conseils avisés d’experts de la récompense.

Un choix immense

De la petite récompense à quelques euros au voyage dans une destination lointaine, rien n’est impossible sur une boutique en ligne. Vous pourrez ainsi répondre aux envies et attentes de vos acteurs, même les plus difficiles.

Des délais et des prix négociés

La plateforme en ligne, fournie par un partenaire, vous assure de bénéficier des meilleurs prix et disponibilités du marché, sans avoir à vous en soucier. Un gain de temps et d’énergie considérables !

Un coût 100% maîtrisé et transparent

Sous forme d’abonnement ou de forfait mensuel, le budget d’une boutique en ligne est totalement maîtrisé. Pas de mauvaises surprises car le coût est entièrement lié à l’utilisation de la plateforme pour une totale transparence avec une vue et un pilotage précis sur la dépense des points.

La liberté du destinataire

En laissant intégralement le choix au destinataire du cadeau, vous lui offrez la possibilité de se faire réellement plaisir. D’autant que si ce dernier ne bénéficie pas de points suffisants pour acquérir l’objet convoité, il pourra compléter son solde par un paiement CB pour accéder à ses désirs.

Un cumul de points de plusieurs opérations

Relié à l’opération, le compte points du bénéficiaire se voit crédité au fur et à mesure de ses performances. Il a alors la possibilité de les dépenser tout de suite ou alors de les cumuler pour se faire plaisir avec le cadeau de ses rêves.

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>> Alors, si vous souhaitez ajouter une carte cadeau dématérialisée à votre boutique ou mettre en place une boutique cadeaux pour incentiver, récompenser ou fidéliser vos clients, collaborateurs ou partenaires, c’est le moment ! Contactez-nous pour être accompagnés et conseillés.

Sources :

  • BuyBox
  • ActionCo, Omyagué, enquête CSA REsearch, 2FPCO

L'auteur - Stéphanie Noyers

Stéphanie Noyers est la directrice de l'agence Muse.
"Nous mettons tout en œuvre pour insuffler cette énergie positive et stimulante, qui va embarquer et engager tous les acteurs !
Pour cela, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration."

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