Infographie | Le cadeau d’affaires pour créer la préférence de marque
Le cadeau d’affaires représente un excellent moyen pour remercier sa...
Que nous réserve ce Noël 2020 ? Cadeaux en ligne ? Réveillon en petit comité ? Budget en baisse ? Dans ce contexte de crise sanitaire, difficile de se projeter et d’imaginer des fêtes de fin d’année « normales ». Chez Muse, nous avons tenté de déceler les tendances d’achat et de consommation de ce prochain Noël dont la saveur sera quelque peu spéciale 😅
549€ en moyenne, c’est 22€ de moins par rapport à 2018.
Les fêtes de fin d’année représentent plus de 70 milliards d’euro de dépenses (magasins physiques et en ligne).
Une tendance aux cadeaux responsables s’accentue, car près de 50% des parents veulent privilégier des cadeaux qui favorisent l’échange et la conscience responsable des enfants (cadeaux de seconde main, jouets responsables, etc.) et 55% des personnes interrogées manifestent le souhait de consommer local durant les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Et chez vous, est-ce que la crise du Covid va impacter vos achats et modes de consommation pour ces fêtes de fin d’année ? Dites-le nous en commentaire.
>> Pour préparez vos cadeaux de fin d’année, rendez-vous sur notre MStore :
Sources : Bazaarvoice, Approuvé par les Familles, Rakuten Advertising, FEVAD et Médiamétrie.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.