DOSSIER Assistants vocaux – PART. 1/2 |LA VOIX N’A PAS DIT SON DERNIER MOT
Dans le cadre de notre dernier numéro de Transat #8, le...
Dans le cadre de notre 8ème numéro du magazine Transat, nous décryptons les récompenses pour embarquer vos forces de vente. Pour les entreprises, il n’est pas toujours simple de choisir la bonne idée. Alors pour vous aider, on a rassemblé tout ce qu’il faut savoir sur les récompenses dans cette infographie !
Tout d’abord, il faut savoir que 53% des entreprises ont recours à des cadeaux d’affaires pour stimuler et motiver leurs collaborateurs. En termes de budget, 61% des entreprises ont un budget récompense en hausse par rapport à l’année dernière. Et en ce qui concerne le type de récompense, on observe une progression des cadeaux d’affaires éco-responsables. En effet, 35% des entreprises plébiscitent la dimension éco-responsable des récompenses. Une tendance de fond qui ne fait que s’accentuer nottament en cette période de crise sanitaire.
Si les récompenses sont très utilisées pour remercier, elles sont aussi largement utilisées pour stimuler et motiver les forces de vente mais également pour les fidéliser. En effet, offrir des cadeaux d’affaires permet de renforcer la cohésion d’équipe et l’engagement collectif.
On retrouve en tête des cadeaux d’affaires, les produits gastronomiques, les accessoires de bureau, le high-tech, et les coffrets, invitations et cartes cadeaux.
En général, les entreprises privilégient les fêtes de Noël, les vacances, et offrent également des dotations professionnelles dans le cadre de challenges.
43% des entreprises ont recours aux opérations récompenses plus de 4 fois par an; 27%, 2 fois par an; 17% 1 fois par an et 13%, 3 fois dans l’année.
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Sources :
ActionCO, Omyagué, enquête CSA REsearch, 2FPCO.