Récompenses et cadeaux d'affaires

INFOGRAPHIE | LE CADEAU D’AFFAIRES

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Muse Motivation 1 min de lecture 1.9k vues

Comme chaque année, Omyagué réalise une étude de marché sur le cadeau d’affaires pour connaitre ses tendances et ses évolutions. Et bonne nouvelle : il conserve tout son intérêt pour remercier, motiver et fidéliser ses clients, ses équipes ou ses partenaires…en particulier en contexte de crise ! Tour d’horizon des principaux enseignements du marché Reward 👇

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Pour 64% des acheteurs de cadeaux d’affaires, le « Made In France », les produits « écoresponsables » et les avantages « dématérialisés » sont devenus des critères importants.

LES PRINCIPAUX SECTEURS D’ACTIVITE

  • 16% : Communication, culture, édition, éducation
  • 15,4% : Commerce, distribution, négoce
  • 11,2% : Banque, finance, assurance

LES BENEFICIAIRES REWARD

  • 90% les clients
  • 50% les collaborateurs et partenaires
  • 20% les fournisseurs

LES RAISON D’OFFRIR

  • 77,50% : fidéliser, entretenir les relations
  • 62,70% : célébrer un événement (noël, anniversaire, contrat…)
  • 52,70% : stimuler et motiver les collaborateurs et partenaires

A QUELLE PERIODE ?

SEPTEMBRE & DECEMBRE : Sans surprise, la fin d’année est la plus grosse période d’achat des cadeaux d’affaires.

BUDGET MOYEN / PERSONNE

  • < 30€ HT/pers. : 40,5% des entreprises
  • Entre 30 et 65€ HT/pers. : 33,45% des entreprises
  • Entre 65 et 150€ HT : 20,1% des entreprises
  • <150€ HT/pers. : 2,9% des entreprises

Principaux critères de sélection

  1. Prix
  2. Originalité
  3. Qualité
  4. Durabilité

TYPES DE PRODUITS ET AVANTAGES PLEBISCITES

  • Gastronomie : 47%
  • Champagnes, Vins & Spiritueux : 46%
  • Accessoires de bureau : 43%
  • High Tech : 35%

Pour conclure, le cadeau d’affaires continue d’être apprécié et par conséquent utilisé par les entreprises pour marquer les esprits, créer la préférence de marque et motiver les équipes internes et externes ! Seul changement, accéléré par la crise du Covid-19, la sélection doit désormais tenir compte de critères « environnementaux », « locaux » et intégrée le digital.

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L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

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