LE GROUPE SEB CHOISIT MUSE POUR LANCER SA CARTE CADEAU
Muse, devenue l’agence leader dans l’animation des acteurs de la...
Lorsque nous organisons un challenge ou une opération de stimulation pour nos clients, une question revient systématiquement : comment susciter l’intérêt et l’adhésion du plus grand nombre ? Réponse dans le 5ème épisode de notre dossier spécial « Dotation » :
Plusieurs ingrédients clés de succès entrent alors en compte : la simplicité de la mécanique, la personnalisation des objectifs, le rythme de l’animation, l’originalité de la thématique… mais tous ces facteurs, aussi cruciaux soient-ils pour motiver ses troupes, ne suffisent pas ! La récompense reste un levier précieux pour encourager ses cibles à donner le meilleur d’elles-mêmes… à condition d’avoir une offre enrichie, actualisée régulièrement, adaptée aux tendances, personnalisée aux profils des participants et surtout animée.
Le bénéficiaire a besoin d’être informé, conseillé et stimulé sur l’offre de récompenses proposée. Pour cela, votre boutique doit être animée par des sélections thématiques, des conseils d’experts sur les produits tendances du moment mais aussi par des moyens d’animation réguliers comme des offres promotionnelles, des jeux concours… afin de ne pas créer de lassitude et finalement un essoufflement de l’opération. Au-delà de la richesse de l’offre, votre boutique de récompenses doit susciter de l’envie à chaque connexion et être attractive tout au long de l’opération !
Votre boutique cadeaux doit proposer un large choix de produits afin que les participants soient motivés pour atteindre leurs objectifs. De la petite récompense à quelques euros au voyage dans une destination lointaine, tout doit être possible !
La boutique doit être simple d’utilisation et éviter toutes frictions dans l’expérience de l’utilisateur. Fonctionnant avec un système de points, la plateforme en ligne doit offrir la possibilité au bénéficiaire de dépenser au fur et à mesure ses points ou de les cumuler. Il pourra aussi compléter son paiement par carte bancaire s’il ne dispose pas des points nécessaires pour le produit de ses rêves. Ainsi l’essentiel pour motiver et stimuler les équipes est avant tout la récompense, et pour cela il faut miser sur des supports simples et digitaux, qui sont aujourd’hui les plus privilégié par les participants. >> Découvrez tous les épisodes précédents de ce dossier Spécial Dotation : Conseil #1 : Analysez les tendances du marché Conseil #2 : Ciblez vos récompenses ! Conseil #3 : Marquez les esprits ! Conseil #4 : Diversifiez vos produits ! Conseil #5 : Animez votre boutique ! Conseil #6 : Connectez vos produits à votre marque ! Conseil #7 : Soignez vos présentations ! Conseil #8 : Pensez omnicanal ! Conseil #9 : Exigez la transparence ! Conseil #10 : L’analyse au cœur de la réussite de votre challenge ! Conseil #11 : Soyez irréprochable du début à la fin ! Et pour être accompagnés et conseillés, contactez-nous !
Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !