Comment motiver son réseau de distribution ?
Animer son réseau de distribution est un défi complexe. Comment entretenir une bonne relation avec tous ses acteurs ? Comment les incentiver de façon efficace, tout en se démarquant des autres...
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L’acquisition de données sur les utilisateurs finaux est parfois un sujet sensible en matière de vente indirecte. Elles révèlent des informations clés, autant pour la marque que son réseau de...
Le challenge commercial pour la force de vente n’est pas une action commerciale qui s’improvise. Sans aucune préparation et sans méthode, il est voué à l’échec. Ce temps fort doit être préparé...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui...
Accompagner et animer son réseau de vente (intégré, franchise ou mixte) est loin d’être une mission facile. Sur-sollicités, multi-animés par vos concurrents et totalement indépendants, vos revendeurs sont difficiles à...
Maintenant que vous êtes au point sur l'organisation de votre challenge, ne faites pas l’impasse sur votre programme d’animation ! En effet, il s’agit d’une étape cruciale puisqu’il va falloir...
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
Les membres d’un réseau commercial ne sont pas de simples vendeurs. Ce sont des entreprises, avec des besoins spécifiques et des problématiques qu’il faut bien intégrer pour mieux les accompagner....
Découvrez la première version sectorielle de la revue Muse dédiée à l’animation des réseaux de vente : COMMENT EMBARQUER ET ENGAGER SES REVENDEURS DANS LE SECTEUR ASSURANCE ? Cette version...
Le numérique transforme durablement et profondément les pratiques et les usages au sein des entreprises. Cela s’étend ainsi aux opérations d’animation commerciale et d’animation de réseaux de distribution. Cette dernière...
En tant qu’experts dans l’organisation et le pilotage des challenges commerciaux, une problématique revient sans cesse : Comment éviter que vos opérations s’essoufflent dans le temps ? Comment parvenir à motiver et...
Dans ce dossier spécial Priorités des directeurs commerciaux en 2022, nous nous intéressons aux grands défis que doivent relever les directions commerciales, cette année, dans un contexte encore incertain. Après...
Le parrainage client, voici un outil marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer. En permettant à vos clients satisfaits de devenir vos ambassadeurs, vous ouvrez la...
Traitez la problématique dans sa globalité Les agences spécialisées proposant des solutions récompenses et des dispositifs d’animation digitaux ne répondent qu’à une partie d’une problématique essentielle : faire plus de business....
Animer ses commerciaux est souvent un véritable casse-tête, et il est difficile de savoir par où commercer. On vous propose dans cette infographie 3 bonnes pratiques pour embarquer vos vendeurs....