Inspirations

Parce que l’inspiration est notre vocation, retrouvez ici nos coups de cœur, nos paroles d’experts ou encore nos conseils en matière de reward, d’animation et de performance commerciale.

Découvrez nos publications
Découvrez nos publications
111 résultats pour la catégorie : Animation des réseaux de vente
S'inscrire à la newsletter
Célébrer ses anniversaire d'entreprise

Comment célébrer un anniversaire d’entreprise ?

L’anniversaire d’entreprise est un moment privilégié dans la vie d’un dirigeant et de ses salariés.   Célébrer un anniversaire d'entreprise est une excellente occasion de reconnaître et de célébrer les réussites,...

Lire la suite
3 cas inspirants d'animation de réseaux

3 cas inspirants d’animation de réseaux

Gérer et animer son réseau de distribution reste souvent une tâche complexe pour les marques. Comment mobiliser tous les niveaux de la pyramide (directeurs de magasin, commerciaux terrain, vendeurs) ?...

Lire la suite
Motivation force de vente

Comment impliquer et motiver des forces de vente externes ?

Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé de votre stratégie marketing. Elles sont vos relais de croissance. Il est donc indispensable de les impliquer et les motiver...

Lire la suite
Ventes-B2B

Les nouveaux enjeux de la vente BtoB

La pandémie a amené le métier de la vente BtoB à s'adapter : distanciation, accélération de la digitalisation, crise économique... Ces changements en réponse à un contexte particulier épousent des...

Lire la suite
motivation-challenge-stimulation-infographie

Infographie | Les opérations de stimulation

Les opérations de stimulation vous permettent de faire progresser votre cohésion d'équipe et votre chiffre d'affaires afin d'atteindre vos objectifs commerciaux. Tour d'horizon des opérations de stimulation à travers notre...

Lire la suite
Animer-franchises

Comment animer son réseau de franchisés ?

50 ans de succès ininterrompu ! Les derniers chiffres publiés en mars par la Fédération française de la franchise illustrent parfaitement le rôle crucial joué par le modèle de la...

Lire la suite
reseau-de-revendeurs

Comment animer efficacement son réseau de revendeurs ?

Accompagner et animer son réseau de vente (intégré, franchise ou mixte) est loin d’être une mission facile. Sur-sollicités, multi-animés par vos concurrents et totalement indépendants, la relation entre l’entreprise et...

Lire la suite
tourisme-d-affaires

Tourisme d’affaires : usages, enjeux et tendances

En cette période de transition numérique, les rencontres physiques ne sont pas laissées de côté et deviennent même de plus en plus importantes. Avec des meetings plus succincts, plus dynamiques et...

Lire la suite
Sell-out

Vente indirecte : Comment favoriser son sell out ?

Développer ses ventes lorsqu’on fait de la vente indirecte n’est pas une action facile car il faut impliquer, former, animer les vendeurs distributeurs et séduire le consommateur final, le client de votre client. Le distributeur est...

Lire la suite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus