Animation des réseaux de vente

Muse sort un nouveau livre blanc sur l’animation de réseau !

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Dounia Issaa 1 min de lecture 1.6k vues

Accompagner et animer son réseau de vente (intégré, franchise ou mixte) est loin d’être une mission facile. Sur-sollicités, multi-animés par vos concurrents et totalement indépendants, vos revendeurs sont difficiles à approcher. Pourtant, animer efficacement son réseau permet de démultiplier sa force commerciale et de développer ses ventes : 40 % de la croissance du réseau provient de la qualité de l’animation !

En parallèle, les réseaux de distribution subissent de profonds changements : transformation digitale, réduction des marges, économie de l’expérience et du service, fragmentation des parcours d’achat et multiplication des points de contact… Toutes ces évolutions, partagées par un grand nombre d’entreprises, obligent à repenser l’animation de votre réseau, en allant plus loin que l’organisation de simples challenges ponctuels ! Vous devez les embarquer, les impliquer et surtout les engager sur le long terme, en les considérant comme de véritables partenaires voire des collaborateurs à former, à manager et à accompagner dans leur business.

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Un livre blanc pour vous accompagner dans votre stratégie d’animation de réseau

Ce livre blanc se veut être un véritable guide pour vos programmes d’animation externes. Nous avons identifié plusieurs pistes de réflexion que nous vous exposons ici afin de vous aider à animer efficacement votre réseau, en tenant compte des évolutions actuelles et des nouvelles attentes de vos acteurs. Nous vous livrons également des cas concrets d’entreprises désireuses de partager avec nous leurs retours d’expériences.

Plus qu’un livre blanc, nous espérons que ce support sera un véritable guide et un moyen incontournable de réinventer votre relation commerciale. Nous espérons qu’après sa lecture, vous aurez l’envie et les moyens d’embarquer les acteurs de vos réseaux dans une dynamique partenariale engageante et durable !

>> Retrouvez dans quelques jours le premier article d’une série consacrée à ce sujet. Celui-ci vous donnera des conseils sur comment valoriser son réseau en 4 points.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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