Comment choisir ses dotations pour motiver et engager ses acteurs de la vente ?
Vous avez décidé de mettre en place un challenge, la...
Les opérations de motivation commerciale et de stimulation des ventes sont largement plébiscitées par les entreprises qui boostent leur chiffre d’affaires. Les acteurs de la vente accueillent aussi chaleureusement ces opérations, qui les récompensent de leurs efforts. Les chèques cadeaux ne marquent plus les esprits, ils ressemblent plus à de simples primes que des récompenses personnalisées et engageantes. La valeur des dotations n’est plus le seul facteur déterminant dans l’engagement et la motivation des acteurs du réseau de distribution. La performance commerciale passe par un programme de récompenses sur-mesure et la dimension émotionnelle du programme. Muse Motivation vous aide à réussir en appliquant des bonnes pratiques.Lire la suite : l’INCENTIVE AU SERVICE de l’ANIMATION DE RÉSEAUX DE DISTRIBUTION
Que vous montiez un programme d’animation de votre réseau des ventes ou pour un challenge commercial ponctuel, vous devez trouver une thématique ou un sujet inspirant qui pousse les acteurs de la vente à se surpasser et à atteindre les objectifs que vous avez définis. Un plan de communication doit être prévu pour stimuler chaque participant avec des contenus engageants (vidéos, quizz ou encore FAQ) et des canaux de communication modernes (notifications via une application mobile ou une plateforme dédiée, emails, SMS…). L’entreprise doit allouer du temps et des ressources à l’organisation et l’animation du programme.
Concernant les dotations, il est important de privilégier un programme avec un catalogue riche et varié afin que chacun puisse trouver une motivation supplémentaire avec un article de son choix ou une expérience à vivre. Chaque personne de votre réseau de distribution a des aspirations et des envies différentes. Casque audio bluetooth, enceinte connectée, voyage, électroménager, mode, bricolage… Offrez du choix parmi les plus grandes marques !
Notre agence propose une large palette de solutions d’animation innovantes pour stimuler les performances commerciales de votre force de vente. Avec un savoir-faire unique en animation commerciale et des solutions technologiques de pointe, l’agence intervient pour vous aider à animer l’ensemble des acteurs de votre réseau de distribution.
L’agence Muse Motivation a accompagné Carglass, leader du vitrage de véhicule en France, dans l’animation de réseau de distribution et de ses prescripteurs. Le programme d’animation « Itinéraire gagnant » permet d’impliquer tous les acteurs avec des mécaniques stimulantes. Chaque acteur est encouragé et accompagné avec des contenus de qualité (plaquette print, web, vidéos, site web) et peut facilement échanger ses points avec des récompenses de la boutique.
Faites confiance à une agence spécialisée dans l’animation commerciale pour trouver les meilleures mécaniques et les meilleures récompenses pour votre réseau de distribution. Muse Motivation dédie une équipe au sourcing de récompenses et à la logistique.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.