Les fêtes de fin d’année approchent : boostez votre motivation avec les offres cadeaux exclusives du Groupe UP !
La fin d’année est une période propice pour exprimer votre...
2021 c’est déjà presque fini ! Alors oui nous ne sommes pas encore au moment des fameuses résolutions de début d’année, mais on vous promet des contenus toujours plus intéressants et pointus sur les sujets qui vous intéressent. D’ailleurs, avant de commencer cette nouvelle année ensemble, voici une rétrospective de nos meilleurs articles sur l’animation commerciale et le reward de 2021 ! De quoi débuter la nouvelle année bien informés 😉
Dans ce climat anxiogène, les forces de vente internes ou externes peuvent donner des signes de démotivation voire d’inquiétude. Aux managers de tout faire pour les motiver et les dynamiser afin de rester productifs et performants même en temps de crise. Alors, par où commencer pour booster le moral de ses forces de vente ? Eléments de réponses dans cet article.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/challenge-commercial/comment-motiver-ses-forces-de-vente-internes-et-externes-en-contexte-de-crise/
Lorsque nous sommes consultés par des entreprises qui souhaitent animer leurs réseaux de distribution, nous avons souvent la sensation que derrière cette demande, simple en apparence, se cache une vraie problématique. En effet, les marques ont souvent l’impression d’avoir peu de moyens pour faire bouger les lignes chez leurs distributeurs. Nous avons souvent constaté que des marques lançaient leur programme d’animation juste parce qu’il en fallait un, mais sans y croire une seule seconde. Ajouté à cela : peu de moyens, aucune conviction et donc bien évidement, aucun résultat…
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/animation-reseaux-de-vente/pourquoi-et-comment-animer-ses-distributeurs-en-btob/
Un programme de stimulation qui ne tiendra pas compte de la réalité commerciale et du comportement de chaque vendeur ne sera pas efficace car il ne donnera tout simplement pas envie aux principaux intéressés d’y participer. Pour faire simple, ne faites pas subir à vos commerciaux ce que vous ne faites plus à vos clients sous peine de les irriter profondément. Dites-vous qu’un vendeur c’est comme un client : c’est difficile à recruter et encore plus dur à fidéliser…
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/challenge-commercial/sinspirer-du-marketing-client-pour-des-programmes-de-stimulation-performants/
Accompagner et animer son réseau de vente est loin d’être une tâche aisée notamment en cette période complexe. Pourtant 40% de la croissance du réseau provient de la qualité de l’animation. Mais aujourd’hui il faut composer avec la distanciation physique, la baisse de l’activité commerciale pour beaucoup, le télétravail, la montée des échanges en visio… Bref, tout cela n’est pas simple alors, comment impliquer et embarquer son réseau de vente en pleine crise Covid-19 ? Conseils dans ce nouvel article.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/animation-reseaux-de-vente/comment-developper-et-animer-son-reseau-de-vente-en-temps-de-crise/
A l’heure où la campagne de vaccination s’intensifie en France, la crise sanitaire est encore largement présente. Beaucoup de commerces sont encore fermés et beaucoup d’autres sont très impactés économiquement. De nombreux efforts ont déjà été faits par les entreprises pour se réorganiser et adapter les méthodes de travail. Mais il reste encore difficile dans cette période de vendre et de garder le lien avec ses prospects et clients… Alors comment reprendre son activité commerciale B2B en pleine crise sanitaire ? Tour d’horizon des meilleurs conseils.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/performance-commerciale/b2b-et-sales-comment-vendre-en-pleine-crise-covid-19/
La transformation digitale a fait évoluer les ventes dans le secteur BtoB. Aujourd’hui, les acheteurs savent ce qu’ils veulent, et vont rechercher eux même les réponses à leurs questions. Dans ce contexte la prospection est complexifiée, et les stratégies d’inbound marketing font désormais recette. Les commerciaux ne sont pas en reste et eux aussi travaillent à une approche d’inbound sales. Ainsi, les stratégies Sales Enablement se développent pour aider les commerciaux à améliorer leur performance et vendre plus. Alors, qu’est-ce que le Sales Enablement ? Comment et pourquoi le mettre en place ? Réponses dans ce nouvel article.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/performance-commerciale/pourquoi-et-comment-mettre-une-strategie-de-sales-enablement-efficace/
Avec la crise sanitaire, de nombreux commerciaux se sont essayés au Remote Selling. Une pratique qui perdure encore, même si nous entrevoyons une lueur d’espoir dans cette crise sans précédent. En juin 2020, Gartner révélait que 23% des directions commerciales avaient muté des commerciaux terrain vers la vente à distance. Aujourd’hui, ce taux a considérablement évolué. Il faut dire que les avantages sont nombreux : le Remote Selling ôte beaucoup de freins et permet de se concentrer sur l’essentiel : la création de valeur. Retour sur cette nouvelle manière travailler.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/performance-commerciale/remote-selling-comment-augmenter-la-performance-des-forces-de-vente-a-distance/
Il existe pléthore d’outils dans le domaine du commerce pour développer l’activité commerciale. Ces outils sont devenus incontournables. Ils permettent d’augmenter la productivité, optimiser le pilotage de l’activité et améliorer la communication… pour in fine atteindre les objectifs commerciaux. Mais quels outils choisir ? Lesquels sont les plus importants ? On vous aide à y voir plus clair.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/performance-commerciale/quels-outils-pour-booster-la-performance-commerciale/
Aujourd’hui, la tendance est à la consommation responsable voir même à la déconsommation. Les Français souhaitent consommer plus sain, plus local, plus respectueux de l’environnement… Le secteur du Reward n’est pas en reste et beaucoup d’entreprises recherchent de nouvelles récompenses plus vertes pour s’adapter à cette tendance et prouver leur engagement face aux enjeux environnementaux. Tour d’horizon de ces récompenses engagées et engageantes.
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/cadeaux-daffaires/tendances-reward-donner-du-sens-a-vos-cadeaux/
Ça y’est nous y sommes, c’est le moment de préparer vos cadeaux de fin d’année. Vous recherchez LE cadeau parfait pour remercier et fidéliser vos clients ? Nos équipes Reward vous ont concocté une sélection spécialement conçue pour les clients. C’est parti !
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/cadeaux-daffaires/quels-cadeaux-pour-fideliser-ou-remercier-ses-clients/
Votre challenge est lancé et vous vous triturez le cerveau pour trouver LA récompense qui ravira vos forces de vente et les pousseront à se dépasser pour atteindre vos objectifs ? Pas de panique ! Avec près de 20 ans d’expérience dans l’animation commerciale et la récompense, on sait ce qui fera plaisir à vos équipes et on vous donne quelques idées cadeaux dans cet article. A vos notes !
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/cadeaux-daffaires/quels-cadeaux-daffaires-offrir-pour-un-challenge-commercial/
Voici un dossier complet consacré aux programmes de fidélité BtoB. Nous vous avons parlons des particularités des programmes BtoB, des différents types de programmes à votre disposition et des clés de succès pour atteindre vos objectifs. Il manquait un élément important pour compléter ce tour d’horizon des programmes de fidélité en BtoB : la récompense, sujet privilégié chez Muse 😉. Alors, quels sont les différents avantages à votre disposition pour animer votre programme ? Lesquels privilégier ? On vous dit tout !
Article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/cadeaux-daffaires/types-de-recompenses-programme-fid-btob/
Consciente des priorités des professionnels du secteur BtoB, l’agence Muse élargit son activité Récompenses et Avantages en proposant une nouvelle offre complète et adaptée à l’univers de l’équipement professionnel. Destinée aux collectivités, entreprises, hôtels et commerces, cette offre propose plus de 2000 références pour l’aménagement des espaces d’accueil, l’équipement de bureaux et des espaces de détente : téléphonie, informatique, électroménager, protection COVID, mobilier et décoration, culture et loisirs etc. Découvrez cette nouvelle offre pensée tout particulièrement pour les professionnels du BtoB.
MUSIK c’est tout une playlist composée des meilleurs dispositifs marketing, communication et commerciaux pour offrir aux entreprises BtoB et BtoC la possibilité d’exploiter rapidement et sans fausse note la reprise. C’est une gamme d’offres expertes, faciles à mettre en place et accessibles qui ambitionnent de redonner un nouveau tempo aux stratégies et dispositifs de marques pour les aider à renouer avec la croissance. Vous y trouverez des solutions concrètes avec des livrables précis, des délais et les investissements nécessaires à vos problématiques. De quoi passer directement à l’action et booster votre développement.
Les équipes Muse sont très fières de vous présenter le onzième numéro de notre magazine Transat : le magazine dédié à l’univers de la récompense et des cadeaux d’affaires. Un numéro full digital pour une découverte plus interactive, plus en adéquation avec nos nouveaux modes de consommation et d’organisation de travail. Ce 11ème numéro, sur le thème du renouveau, invite les lecteurs à se ressourcer.
>> Et vous, quel a été votre article préféré ? Que souhaiteriez-vous lire en 2022 ? Partagez votre avis !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.