Vous organisez le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre ? Vous voulez réussir cet événement important dans la vie de votre entreprise ? La qualité de votre offre ne suffit pas forcément pour remplir ses objectifs de vente. La force de vente joue un rôle très important dans la réussite du lancement d’un nouveau produit. Pour motiver les équipes et fédérer l’équipe autour d’un objectif commun, les responsables commerciaux ou les dirigeants d’entreprises ont la possibilité de mettre en place un programme incentive avec un objectif précis.
L’organisation d’un challenge commercial est encore plus efficace lorsqu’il vise une période particulièrement stratégique pour l’entreprise. Parmi ces temps forts, on retrouve notamment la forte saison ou encore le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau service. Dans ce dernier cas, vos commerciaux doivent s’investir à 100% dans la commercialisation de cette offre. Cela nécessite un investissement très important de leur part : connaissance produit, argumentaire commercial, ciblage des prospects… La mise en place d’une stimulation commerciale vise à promouvoir et mieux vendre le nouveau produit ou service.
Dans une phase de lancement de produit, les commerciaux font des efforts qui n’impliquent pas nécessairement une augmentation des ventes ou du chiffre d’affaires. Ils font aussi des efforts pour mieux comprendre le produit, développer un argumentaire efficace et apprendre grâce aux retours des prospects. Il convient aussi de récompenser ces efforts. Une opération de motivation commerciale ne doit pas être vue comme un coût mais comme un investissement. Des commerciaux motivés et préparés pour un lancement de produit seront performants à court et long terme. Muse Motivation, agence en animation de réseaux de vente, accompagne les responsables commerciaux dans l’organisation d’opérations commerciales lors d’un lancement de produit pour optimiser votre efficacité commerciale.