[Priorités des directeurs commerciaux en 2022 – Part 3/3] Pourquoi investir dans le digital pour booster les ventes en 2022 ?
Troisième et dernière partie de notre dossier spécial Priorités des...
A l’heure où le e-commerce est en plein boom, l’environnement de vos commerciaux se digitalise. Les entreprises doivent désormais composer avec cette tendance, et proposer à leurs forces de vente des solutions en phase avec ces nouvelles exigences, Cette digitalisation touche désormais le marché de la récompense. Zoom sur les nouvelles pratiques qui vous permettront de dynamiser vos opérations.
Nul doute, la transformation digitale investit également le domaine de la motivation commerciale. A l’heure du tout digital et des réseaux sociaux, vos commerciaux sont désormais en attente d’immédiateté, de simplicité, et de nouveaux modes de fonctionnement pour rester stimulés.
Pour rester au plus proche des attentes de leurs forces de vente, les entreprises doivent désormais être en mesure de leur proposer des outils performants, en phase avec leurs pratiques. Ainsi, la plateforme d’animation digitale devient incontournable, répondant à plusieurs enjeux nouveaux en matière d’incentive.
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Plus performantes, plus simples à piloter, ce type de plateforme d’animation digitale est un véritable outil de communication et de management en temps réel au service de vos objectifs. Reporting, accès aux ventes et aux résultats, suivi des commandes, elles intègrent tous les outils nécessaires en termes de performance, mais aussi, en termes d’animation : emails, notifications push, SMS. Stimulée, ayant conscience de ses objectifs, votre force de vente a ainsi toutes les cartes en mains pour se dépasser. Et bien plus encore avec la perspective de dotations attractives !
Car en matière de récompenses, les attentes de vos cibles ont elles aussi évolué ! Choix, souplesse, rapidité, telles sont les nouvelles attentes de vos commerciaux. Ces exigences s’appliquent désormais au domaine de l’incentive, restant l’un des principaux leviers de la motivation commerciale. A l’heure du shopping sur Internet, le digital s’impose comme une réalité.
Pourquoi ne pas transposer les usages de votre force de vente dans la façon de les récompenser ? Oublié en effet le catalogue de dotations froid et peu attractif, place à la boutique en ligne. Entièrement personnalisable, ce type de dispositif contribue fortement à la motivation de vos commerciaux, proposant une sélection de dotations sur mesure. Les bénéficiaires ont ainsi accès aux dotations physiques et dématérialisées qui leur ressemblent.
Muse met en place ce type de solution, à travers l’installation de sa boutique personnalisable, le M-Store. Nos clients ont déjà adopté notre solution, disponible en marque blanche, afin de récompenser efficacement leurs cibles. C’est par exemple le cas de PLG, qui dispose désormais d’une boutique comptant plus de 3 000 références produits dans tous les univers de consommation : High Tech, Electroménager, Loisirs, Culture….
Une belle façon de récompenser les équipes, avec des dotations choisies avec soin, qui marquent efficacement les esprits. Ce type de boutique en ligne offre une expérience optimale. Les commerciaux peuvent alors sélectionner LA dotation qui leur fait effectivement plaisir, et si besoin, de compléter leur solde de point par CB. Aucune frustration, juste une démarche simple, comme sur tout autre site de vente en ligne.
Une solution en phase avec leurs usages, donc, permettant de stimuler vos challenges tout au long de l’année. Une façon efficace de booster vos ventes et d’embarquer vos équipes dans une opération engageante, où chacun trouve son compte.
Vous être accompagné pour mettre en place une plateforme d’animation à votre image ? N’hésitez pas à nous contacter !
Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !