Ép. 04 – Dossier parrainage | Comment communiquer autour de son dispositif ?
On vous retrouve aujourd’hui pour le 4ème épisode de notre...
Le parrainage clients est un outil marketing qui consiste à récompenser le client d’une entreprise pour qu’il parle d’une marque, d’un produit ou d’un service à destination des prospects. Pourquoi le mettre en place ? Et surtout, comment ça marche ? On vous aide à y voir plus clair à l’aide d’une infographie.
Le parrainage client a un double effet : fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux.
80% des clients annoncent être prêts à recommander une expérience positive mais en réalité seulement 29% le font.
Un client prêt à recommander votre marque, vos produits ou votre enseigne est potentiellement un client fidèle. Il faut donc l’inciter à parler de vous à son entourage grâce à une récompense attirante et cohérente.
Muse, via sa plateforme d’animation Max, a développé une offre de parrainage sur mesure qui permet, au prescripteur tout comme au filleul, d’être valorisés sur les actions qu’ils réalisent.
En échange d’un déclaratif online permettant de justifier de ses actions, le parrain et son filleul se voient récompensés par des points, des cadeaux ou des avantages !
C’est très simple, à mettre en œuvre, suivez le guide !
>> Intéressé·e par le parrainage client ? Découvrez tout notre dossier spécialement consacré à cette thématique
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.