Top 5 des destinations terrifiantes !
Le mois d’Octobre annonce, outre le passage à l’hiver, la...
L’année 2018 touche bientôt à sa fin. (Re)vivez les temps fort de l’année en découvrant les tops articles du blog Muse. Performance commerciale, challenges, animation ou cadeaux d’affaires : retour sur des conseils, coups de cœur et décryptages. C’est parti !
Dans un secteur où la concurrence est rude, il est important de se demander comment améliorer efficacement la performance commerciale de son entreprise. Mais par où commencer ? De la définition d’une stratégie marketing à la mesure de la qualité de sa base de données, zoom sur quelques pistes de réflexion pour faire le point.
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Vous n’êtes pas sans savoir que le digital est désormais ancré dans la société. Combiné au challenge commercial, il s’avère être un véritable outil d’animation performant, et offre de nombreux avantages. Que ce soit pour créer des challenges en toute autonomie, suivre en temps réel des performances ou encore faire des animations régulières, n’hésitez plus, foncez sur le digital !
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Avec de l’argent vous dites ? Si cela a été pendant longtemps un levier principal de motivation au travail, les méthodes ont maintenant changé. Les vendeurs sont aujourd’hui à la recherche de motivation plus qualitative et plus personnalisée. A travers 5 facteurs clés, apprenez à motiver vos collaborateurs efficacement.
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Parce que comme on vous l’explique au-dessus, les méthodes de motivation basées uniquement sur l’argent sont dépassées, il faut maintenant marquer les esprits et innover ! Vers quoi aller en matière de dotation ? Quelles mécaniques mettre en place ? Pour vous inspirer, nous vous avons sélectionné 3 programmes de motivation originaux et créatifs.
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Bien animer son réseau de distribution est essentiel : c’est grâce à lui que vous pourrez générer de nouvelles ventes et étendre votre puissance commerciale. Mais il peut parfois être compliqué de stimuler ses revendeurs, et de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour les engager. Véritable challenge à lui tout seul, découvrez comment animer vos acteurs de la vente.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/animation-reseaux-de-vente/comment-animer-efficacement-son-reseau-de-distribution/
En complément de l’article cité au-dessus, on vous illustre à l’aide de 3 cas inspirants pour une animation de réseau réussie. A vos crayons, vous pourriez avoir envie de prendre quelques notes !
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Début de notre dossier spécial cadeau d’affaires, cet épisode est consacré au cadeau d’affaires de fin d’année. Loin d’être cliché et inutile, le cadeau d’affaires, notamment à cette période de l’année, est un très bel outil de communication qui permet d’entretenir le lien entre vous et vos clients/collaborateurs.
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Parce qu’une image vaut mille mots, vous trouverez dans cette infographie 5 conseils pour faire de vos investissements récompenses de vrais leviers de performance. Apprenez à analyser les tendances du marché pour connaître les incontournables, ciblez vos récompenses qui marqueront vos cibles, mais aussi restez cohérents tout au long de votre opération.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/cadeaux-daffaires/infographie-5-conseils-pour-alimenter-vos-reflexions-en-matiere-de-dotations/
La pluie mise à part, il y a de nombreux facteurs, bien plus profond, qui dépriment et démotivent vos collaborateurs. Cela se ressent ensuite par une baisse de productivité, un manque d’envie, ou encore une mauvaise ambiance au travail. Pour éviter ce genre de situation, veillez au bien être et à la reconnaissance de vos salariés, et n’hésitez pas à instaurer le dialogue avec eux pour connaître la source d’un potentiel problème.
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Existe-t-il une formule magique pour animer et piloter la performance commerciale de ses vendeurs ? Oui ! Ou en tout cas, il existe des bonnes pratiques à appliquer. Laissez vos vendeurs se professionnaliser par le biais de formations pour qu’ils deviennent des experts, mettez en place des programmes de stimulation, et enfin, n’oubliez pas la rémunération variable.
>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.muse-motivation.fr/blog/management-commercial/management-et-performance-commerciale-la-recette-pour-embarquer-vos-acteurs/
Animer un réseau de point de vente demande de mettre en place un véritable stratégie commerciale, et des challenges efficaces. Sylvain Ibarra, chef de projet réseau chez Alain Afflelou, peut en témoigner. Il oeuvre au quotidien avec ses équipes pour développer l’activité des opticiens représentant la marque.
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Embarquer, stimuler et engager la force de vente à l’aide d’un dispositif de stimulation attractif : c’est ce qui a été mis en place en collaboration avec le Groupe PLG. Au sommaire de ce challenge commercial, un programme d’incentive de la force de vente totalement individualisé, des mécaniques et supports d’animation ultra-personnalisés et une boutique avec plus de 3000 références produit.
La fin d’année a été riche en publications chez Muse Motivation !
Prescripteur d’idées récompenses pour professionnels inspirés, l’édition Automne/Hiver de Transat est de retour pour un 5ème numéro. Au programme : Authenticité, esthétisme et voyage à travers le temps.Téléchargez le et faites le plein d’inspiration pour les fêtes !
Enfin, pour toujours plus de lecture, nous vous proposons notre tout dernier Livre Blanc sur l’Animation de Réseau. Parce qu’animer son réseau de vente peut s’avérer difficile, nous vous accompagnons dans votre stratégie d’animation de réseau. Conseils, cas concrets, retours d’expériences ou bien témoignages, tout est entre vos mains pour embarquer les acteurs de votre réseau !
Et vous, quel a été votre article préféré ? Et que souhaiteriez-vous lire en 2019 ? A vos idées !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.