INFOGRAPHIE | Les récompenses pour embarquer votre force de vente
Dans le cadre de notre 8ème numéro du magazine Transat,...
Que signifie être manager en 2019 ? Quelles sont les clés pour booster ses équipes commerciales à l’heure où les générations Y et Z ont tendance à très vite passer d’un sujet à un autre et à finir par se lasser ? Vaste question que nous avons synthétisée ici en 4 principes.
Pour aider son équipe à gagner en cohésion et fédérer ses membres autour de valeurs, il faut arriver à trouver un fil rouge dans leur quotidien. Le challenge est un bon moyen de casser la routine et de garder un fil conducteur tout au long de l’année. Les équipes vont se prendre au jeu et se challenger ce qui favorisera une bonne dynamique d’équipe. De votre côté, vous devez endosser le rôle de leader inspirant qui donne le cap et la vision, accompagne et soutient ses équipes en créant les conditions du succès : aider à franchir les obstacles, les challenger sur leur développement, les fait grandir par du feedback (régulier, constructif et mobilisateur).
L’échec est très souvent un tabou en entreprise. Un projet raté est souvent passé sous silence. Au mieux, l’entreprise va tenter d’en tirer les leçons pour ne pas réitérer les mêmes erreurs, sans considérer les sentiments des principaux concernés. Comment vivent-ils cet échec ? Comment les aider à s’en remettre ?
Pour finir, l’échec fait partie du process d’innovation. Lorsqu’on innove, on ne peut déterminer l’issue, et les tentatives peuvent être nombreuses avant d’arriver au succès. Mais l’innovation est déterminant pour la pérennité d’une entreprise. C’est pourquoi vous devez encourager cette prise de risque.
La gamification est un excellent moyen d’animer et de former votre force commerciale. En favorisant l’aspect ludique de la compétition, en encourageant la progression et le dépassement de soi au travers de systèmes de récompenses, vous engagerez vos équipes sur le long terme. Le jeu permet de créer une cohésion qui stimule tant l’esprit de compétition que le travail collaboratif.
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Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.