Motivation : vers de nouvelles mécaniques d’animation
L’influence du digital, l’émergence des réseaux sociaux, les nouvelles habitudes...
Animer un réseau de revendeurs se fait à partir d’anciennes recettes bien connues : privilégier des contacts réguliers et de qualité, échanger et communiquer un maximum de données, apporter des outils de formation et d’aide à la vente, fixer des objectifs personnalisés et atteignables, mettre en place des challenges stimulants avec des dotations attractives. On refait le point dans cet article avec 6 pistes pour animer durablement son réseau de vente.
Connaître le réseau qu’on anime, c’est mieux le comprendre, et ça signifie donc savoir quels sont les leviers à activer, et quand les activer, pour l’animer efficacement.
Dans un contexte où les forces de vente que vous animez sont sursollicitées, il est primordial d’entretenir avec elles une relation privilégiée. Pour cela, organisez des événements, communiquez régulièrement et partagez les résultats de votre challenge commercial. Faites en sorte de vous démarquer et d’occuper l’espace afin d’engager vos cibles.
Grâce à la maîtrise de la data et aux outils technologiques disponibles, il devient beaucoup plus facile pour les marques d’organiser des opérations ultra-ciblées et déployées sur des réseaux vastes et complexes.
Pour vendre vos produits, vos distributeurs doivent tout d’abord les connaître ! Accompagnez vos vendeurs pour qu’ils montent en compétence, non seulement sur vos produits, mais aussi sur leur métier.
Privilégiez les petites attentions qui feront des membres de votre réseau de véritables partenaires business qui auront plaisir à commercialiser à vos côtés et dont vous aurez plaisir à séduire et à engager.
En faisant vivre aux meilleurs performeurs des expériences uniques, sur-mesure et suscitant de l’émotion, c’est tout un réseau qui se voit marqué par des récompenses qui restent durablement dans les esprits.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.