Challenges : 6 mécaniques originales testées et approuvées
Cela ne fait aucun débat, une équipe de vente doit...
Si les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’offrir un cadeau à vos collaborateurs et/ou clients, d’autres évènements peuvent également être une prétexte pour les remercier de leur engagement. En effet, récompenser ses clients pour leur fidélité ou féliciter ses collaborateurs pour leurs bons résultats, ne doit pas rester un acte isolé et faire figure d’événement exceptionnel ! Pour valoriser leur engagement, vous devez les gratifier de petites (ou de grandes) attentions. Aussi, quelles sont les occasions à privilégier ? Voici notre liste.
À Noël, à la St Valentin ou encore à la rentrée, de nombreux événements sont propices pour remercier, engager ou tout simplement faire plaisir à vos clients et/ou collaborateurs. Toutefois, vos cibles sont de moins en moins réceptives à ce genre d’occasions qu’elles jugent souvent trop « marketing » et « impersonnelles ». Elles préfèrent des occasions plus originales et personnalisées : arrivée dans l’entreprise, « anniversaire d’entreprise » ou obtention d’un « prix » pour les collaborateurs et anniversaire ou naissance pour les clients.
Vous rachetez une entreprise et faites grossir vos effectifs ? Vous inaugurez un nouveau bâtiment ou lancez une nouvelle gamme de produits ? C’est l’occasion de fédérer vos collaborateurs autour de cet événement et de marquer dans les mémoires cette date grâce à un bel objet.
Votre challenge commercial touche à sa fin, il est donc temps de récompenser vos participants ! En effet, votre opération d’animation reste une occasion toute trouvée de récompenser vos acteurs pour le travail accompli. Pour cela, il est important de proposer des cadeaux sur-mesure, personnalisés aux goûts de chacun. Car n’oublions pas, le cadeau est avant tout « une marque de reconnaissance qui doit faire plaisir à celui qui le reçoit ».
>> Retrouvez les épisodes 1 et 2 de notre dossier consacré aux cadeaux d’affaires !
>> Vous avez des cadeaux à offrir à vos clients / collaborateurs ? Retrouvez toute notre offre reward sur le M STORE.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.