Infographie | Les attentes des salariés français en 2020
Face aux profondes mutations de la société, les attentes des...
L’ambiance entre les services marketing et commercial n’est pas toujours au beau fixe. Et pour cause ! Les conditions ne sont pas forcément réunies pour que les deux services arrivent à s’entendre : personnalités différentes, manque de communication, pas d’objectifs communs… Il n’est donc pas étonnant que d’après un sondage de CMIT et Nomination, 57 % des personnes interrogées pensent qu’il y a encore un long chemin à faire pour arriver à une organisation smarketing !
Pourtant, il ne faut pas négliger la bonne entente sales-marketing (=smarketing) quand on sait tous les bénéfices qui découlent d’une bonne coopération entre les deux services !
Découvrez dans cette infographie les 4 bonnes pratiques à mettre en place pour un alignement sales-marketing réussi !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.