[Dossier Spécial Challenge] Ep01 : les ingrédients pour des commerciaux épanouis et motivés !
Premier épisode de notre dossier consacré aux challenges commerciaux !...
Véritable capitale de cœur des polonais, romantique jusqu’à la dernière pierre, Cracovie a tout pour séduire : une population jeune, un patrimoine préservé et une offre culturelle riche. Aurélie, qui partage depuis près de 8 ans sur son blog sa passion pour les voyages (mais pas que…), nous emmène à la découverte de cette ville slave encore mystérieuse. Suivez le guide …
Je ne connaissais pas les pays de l’Est de l’Europe et j’avais envie de rejoindre mon amoureux qui était en déplacement tout près de la frontière polonaise. Cracovie nous a semblé être une jolie ville pour passer un week-end en amoureux pas trop cher ! Cette ville, jeune et dynamique, est vraiment très sympa et on peut tout faire à pied ! J’ai été aussi frappée par la gentillesse des personnes que l’on a rencontrées là-bas. On a surtout pu profiter d’un week-end en plein air à se laisser porter par l’ambiance propre à cette ville.
Éclectique ! Et aussi méconnue… car il faut bien le dire, lorsqu’on parle des villes de l’Europe de l’Est, on pense plus à Prague ou à Budapest ! Pourtant Cracovie est un petit joyau ! À la fois dynamique, jeune et vivante, elle possède surtout une richesse architecturale absolument magnifique. On passe en un instant du gothique à des bâtiments industriels, de l’art-nouveau à du street art, des paysages naturels à des vestiges culturels et historiques, on en prend vraiment plein les yeux à chaque coin de rue.
Les habitants que j’ai rencontrés étaient tous très gentils avec le sourire aux lèvres et surtout, très fiers de nous parler de leur ville.
Comme pour chaque week-end dans une ville, on prend de bonnes chaussures de marche pour arpenter la ville et les coins de verdure. Et bien sûr on prend l’appareil photo 😉 On ramène des petits objets de créateurs du quartier de Kazimierz ou encore de la vodka ! Et pour les gourmands, il y a de très bonnes pâtisseries.
Ce n’est pas un secret pour les habitants de la ville mais peut-être un peu plus pour les touristes : le lac Zakrzówek est un endroit splendide, c’est LE joyau bleu,de Cracovie ! En grimpant un peu, on peut aussi profiter de la vue imprenable sur la ville. Pour un autre point de vue intéressant sur Cracovie, nous avons fait comme les locaux et nous sommes partis admirer le coucher du soleil sur le mont Krakus. C’est vraiment magnifique !
J’ai trouvé une multitude de restaurants et de bars sympas dans la ville et ces derniers sont d’ailleurs très abordables question budget ! Lorsque l’on vient de Paris, on est très agréablement surpris par les prix.
En profitant des espaces de nature autour de la ville lorsqu’il fait beau et en faisant la fête avec de la vodka et de la musique le soir !
Je dirais la ville de Cracovie en elle-même. En venant ici, je ne m’attendais pas à ce que la ville soit aussi belle, vivante et à taille humaine. Il y a une envie de vivre et une énergie assez folle que j’ai ressenti dans cette ville et cela m’ont portée pendant tout le week-end.
Prévoyez de la crème solaire et une bouteille d’eau ! L’été, il peut faire très chaud en Pologne… nous avons été surpris ! Sinon, la ville de Cracovie se suffit à elle-même pour un weekend l’été mais si vous avez un jour de plus à lui consacrer, n’hésitez pas à sortir de la ville découvrir les mines de sel de Wieliczka et si vous vous sentez prêts, allez visiter les camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz- Birkenau. Rien ne remplace une visite « en vrai »
de ces lieux chargés d’histoire et d’émotion.
Je n’ai pas de grands voyages prévus pour le moment, même si cette année j’avais très envie d’aller au Japon… Par contre, plein de petit week-ends en France et en Europe sont déjà en préparation !
1. Une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.
2. Une ville vivante connue en Pologne pour sa vie nocturne très animée et pour la diversité de ses activités culturelles.
3. Une destination citadine à seulement 2h15 de Paris.
4. Une destination idéale pour les petits budgets, la vie étant en moyenne moins chère en Pologne qu’en France.
5. Une ville jeune et internationale qui abrite l’un des plus grands centres universitaires de Pologne.
> Le blog d’Aurélie : www.liliinwonderland.fr
>Vous avez aimé cet article ? Alors téléchargez notre magazine Transat, et faites le plein d’inspiration !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.