Challenge commercial : la communication pour motiver ses équipes
La communication tient un rôle important dans l’élaboration d’un challenge...
Selon un sondage Ipsos de 2013, l’innovation est confiée à 72% aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing. Cela représente entre 5 à 8% de l’effectif. Cela signifie donc que les autres fonctions ne sont pas concernées par la recherche de nouvelles idées ? De quoi provoquer quelques frustrations.
Pourtant, l’interne compte souvent parmi ses rangs des collaborateurs motivés, ayant rééllement envie de s’impliquer dans les projets de leur entreprise. Qu’il s’agisse d’innovation, ou encore de social selling, ils sont prêts à devenir à la fois acteurs et ambassadeurs de leur employeur. Pourquoi alors se priver de cet atout interne ? Pourquoi ne pas le challenger et le stimuler ?
Partant de ce constat, l’agence Muse a joint l’utile à l’agréable en organisant un challenge commercial auprès de l’ensemble de ses salariés. A l’occasion de la Fête de la Musique, 19 titres musicaux ont été dissimulés dans notre nouvelle plateforme digitale d’animation, MAX. A la clé ? Un cadeau en lien avec la sélection musicale du moment !
A l’issu du challenge, les objectifs ont été atteints :
Forte de cette mise en application et des forces et faiblesses de cette mécanique testée en interne, l’animation a été ensuite proposée à notre client spécialisée en Data acquisition : en plus d’avoir le choix parmi une sélection de dotations inspirante liée à l’actualité, les bénéficiaires ont vécu une animation innovante et l’ont tous plébiscitée ! De quoi renforcer leur adhésion et leur fidélité auprès de notre client !
De bonne augure pour que Muse continue à s’inspirer de ses collaborateurs, les impliquer et en faire profiter sa communauté de clients !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.