Comment impliquer et motiver des forces de vente externes ?
Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé...
Nous vous présentons Time To Play, la mécanique d’instants gagnants développée par notre équipe Muse.
Sur Time To Play, la mécanique d’instants gagnants est une mécanique basée sur la notion de hasard. Nous définissons un nombre de dotations sur une période donnée et un programme établit de manière aléatoire les instants gagnants.
Lorsque le participant tente sa chance, il sait de manière instantanée s’il a remporté un lot ou non.
Comme nous l’avons vu, la mécanique d’instants gagnants est basée sur le hasard. Cela incite les participants à jouer fréquemment pour avoir une plus grande chance de gagner.
On appelle cela le renforcement de la motivation par l’incertitude : cette incertitude active un phénomène psychologique connu sous le nom de « renforcement intermittent », qui est très puissant pour motiver les comportements répétitifs, car l’aléatoire crée un niveau de suspense et d’excitation.
Si les participants reviennent donc régulièrement pour avoir plus de chance de gagner, cela signifie qu’ils sont d’autant plus exposés à la marque, aux produits ou aux contenus mis en avant.
La possibilité de recevoir une récompense de manière inattendue procure un plaisir immédiat qui renforce l’expérience utilisateur.
Cette satisfaction instantanée crée des souvenirs positifs associés à la marque, augmentant les chances de retour.
De plus, si le lot remporté est un produit physique, chaque fois que le client verra son lot, il pensera à la marque de manière positive. C’est avec ma machine à café Delonghi gagnée avec le jeu XX que je me fais mon café tous les matins.
Time To Play peut répondre aussi bien à des enjeux relationnels, des enjeux de recrutement que des enjeux de performance.
Dans le cadre d’un programme, vous décidez de laisser l’opportunité à tous vos adhérents d’être récompensés, pour les remercier de leur fidélité. Dans ce cas, un jeu peut être ouvert, par exemple un calendrier de l’Avent en fin d’année, et l’ensemble de votre base peut y participer.
Cela permet de renvoyer une image positive et généreuse du programme et d’apporter un aspect ludique.
Couplée à une opération de recrutement, la mécanique d’instants gagnants peut être l’élément déclencheur pour pousser à l’inscription. Si je m’inscris, je bénéficie du programme et en plus, je peux tenter ma chance pour gagner un lot directement.
Prenons l’exemple d’une incentive de force de vente. Chacun des commerciaux est récompensé pour l’atteinte de ses objectifs personnels. Vous pouvez ajouter un bonus à cette incentive en proposant, en plus des gains pour l’atteinte de leurs objectifs, une chance de participer à l’instants gagnants. Seuls les commerciaux ayant atteint l’objectif peuvent participer à cette animation.
Cela permet de valoriser vos meilleurs commerciaux, continuer de les motiver et d’apporter encore une fois cette touche ludique.
Du visuel standard au visuel sur-mesure, Time To Play répond à tous vos besoins.
Cette belle période de fête est l’occasion idéale de proposer à vos cibles un calendrier de l’Avent en version digitale.
Le principe est simple : une chance chaque jour de participer pour remporter un merveilleux cadeau !
L’univers graphique peut être entièrement personnalisé pour s’accorder à l’univers de votre marque.
N’attendez plus pour lancer votre opération d’instants gagnants, contactez-nous pour plus de renseignements.
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Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.