Partenaires Reward

Interview fournisseur | LIVOO, la vie en mode Feel Good !

Muse Motivation 2 min de lecture 803 vues

Livoo, une entreprise française renommée, s’est taillée une place de choix dans le marché du petit électroménager, des nouvelles technologies, de la cuisine, et même de l’équipement d’extérieur. Leur mission est simple mais puissante : améliorer notre quotidien en proposant des produits smart, fun & accessibles.

livoo

Livoo, une entreprise qui rend la vie plus belle

Marion PONTILLE, acheteuse et chef de projet reward au sein de Muse, est allée à la rencontre de Benoit HUBERD, Gift Business Unit Manager chez Livoo.

Benoit, pouvez-vous nous raconter l’histoire de Livoo ?

Pour la petite histoire…

La famille Schulsselblum, originaire d’Alsace, exerce depuis 1982 son activité de stockage et de distribution. Le fils, Nicolas Schlusselblum, reprend les rênes de la société. En 2018, après plusieurs années sur le terrain et bénéficiant d’un réseau bien établi, ce dernier décide de se lancer dans une nouvelle aventure.

Il crée sa propre marque d’électroménager généraliste en imaginant alors six univers de produits : Livoo est née !

Dès 2019, Nicolas s’entoure d’une équipe de 50 personnes et travaille sur le référencement en point de vente de Livoo. Le succès est au rendez-vous, la marque est référencée dans le réseau de magasins Cora et intègre ses premiers réseaux de distribution internationaux ! La machine est lancée, Livoo part à la rencontre des consommateurs.

En 2020, l’entreprise actionne un levier de taille : le digital. C’est le lancement du site internet livoo.fr, de leurs réseaux sociaux et de 15 marketplaces. Livoo intègre des réseaux de spécialistes avec sa première gamme high tech et performe avec des produits saisonniers comme l’appareil à raclette (+ de 100 000 pièces vendues par an) !

Livoo, ça veut dire quoi ?

Pour traduire une marque feel good il nous fallait un nom évocateur.

Livoo c’est la contraction de “Live” et de “you” (“vivre” et “vous” en anglais) ! En d’autres mots, vivre avec vous en tout complicité et savourer chaque moment.

Depuis votre création, l’entreprise Livoo enregistre une belle croissance. Comment expliquez-vous ce succès ?

Notre mission est de proposer le bon produit au bon prix. Le bon produit tendance, par son design, sa couleur, sa fonctionnalité et à un prix abordable à tous. Nous restons à l’écoute de nos clients et des tendances de consommation et notre agilité est la clé ! Nous avons trouvé le bon modèle par notre positionnement. Livoo est une marque différenciante qui vient bousculer les codes et qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Par exemple nous proposons cette année une collection Glamping, le camping chic ainsi qu’une collection nomade. L’idée ici est d’apporter une offre à toute une génération en mouvement, avide de nature et de voyage.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nos équipes sont en veille permanente, nous gardons un œil sur le marché, sur l’international, sur les réseaux sociaux, sur le consommateur. Livoo c’est voo, donc on vous observe beaucoup !

De quelle façon vos clients perçoivent-ils la marque ?

Livoo est perçue comme une marque Lifestyle, proposant une offre partant de la cuisine, son univers principal avec notre offre petit-électroménager, et qui s’étend aux autres pièces de la maison jusqu’à son jardin. Livoo c’est la meilleure amie du quotidien !

Quelle est la partie qui vous émerveille le plus dans votre travail ?

Créer vos produits préférés du quotidien via nos nouveautés produits, les habiller de leur packaging, et générer des feel good moments !

Comment voyez-vous Livoo dans 5 ans ? Et quels sont vos futurs projets ?

Dans 5 ans, nous aimerions que Livoo soit LA référence Lifestyle. Nous avons la vocation de dénicher de beaux objets qui faciliteront toujours le quotidien à des prix abordables. Pour cela, nous retravaillons toutes nos collections pour assoir encore plus l’aspect déco et ingénieux de la marque.

Nous lançons dans les prochains jours une collection de petit-électroménager en collaboration avec Marmiton. Nous espérons que cette jolie collab vous plaira autant qu’à nous !

Dites-nous quel est votre produit Livoo préféré ? Et celui que vous conseilleriez à nos lecteurs ?

Sans aucun doute, la friteuse sans huile, LE produit star du moment ! Elle permet une cuisson saine, rapide et uniforme grâce à sa technologie air chaud 360° nécessitant qu’une seule cuillère d’huile pour la cuisson. ET surtout grâce à ses 6 programmes de cuisson prédéfinis, toutes les recettes sont possibles : de la viande, du poisson, de la pâtisserie, des pizzas et bien sûr des frites. C’est facile d’utilisation et bien plus rapide qu’un four classique. Si vous n’en avez pas encore un, rendez-vous vite sur Livoo.fr !

Avant de nous quitter, pouvez nous décrire votre partenariat avec Muse ?

Notre partenariat basé sur la confiance dure depuis de nombreuses années. Nous nous efforçons de répondre au mieux aux sollicitations et aux demandes de prix afin de permettre à notre partenaire de remporter un maximum de contrat avec nos produits. Les aléas actuels au niveau des transports et un contexte économique complexe nous poussent à nous adapter, ensemble, ce que nous faisons au quotidien.


Vous avez une question ? Contactez notre équipe, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Et pour recevoir chaque mois nos derniers conseils, abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez vous à la newsletter Muse !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus