Challenge commercial – Vivez l’expérience du Tour de France !
L’équipe de Muse propose de faire vivre à vos collaborateurs...
Offrir des cadeaux à vos collaborateurs en fin d’année est une excellente façon de montrer votre appréciation pour leur investissement pour votre entreprise.
Et on sait à quel point il est essentiel aujourd’hui pour une entreprise et les managers de faire preuve de reconnaissance pour fidéliser ses salariés !
Intégrez la RSE dans vos choix de cadeaux d’entreprise, ainsi vous montrerez votre engagement envers un impact positif plus large et contribuez à renforcer votre réputation en tant qu’entreprise socialement responsable.
Pour cela, optez pour des cadeaux durables, des produits locaux, des cadeaux éthiques et utiles, des donations à des associations caritatives ou des cadeaux expérientiels ! Dans tous les cas, faites preuve de transparence : communiquez ouvertement avec vos employés et partenaires sur votre démarche de RSE concernant les cadeaux d’entreprise. Expliquez comment vous sélectionnez les cadeaux pour qu’ils soient en ligne avec vos engagements en matière de durabilité et d’éthique.
Voici quelques idées de cadeaux que vous pourriez envisager et que vous devrez adapter en fonction de votre cible et des historiques de cadeaux déjà offerts (il est essentiel de surprendre pour susciter une émotion forte) :
Les cartes-cadeaux sont polyvalentes et permettent à chaque collaborateur de choisir quelque chose qui leur plaît. Ce peut être dans un restaurant, un magasin de vêtements, une librairie, ou même des plateformes en ligne.
Achetez des coffrets cadeaux gourmands ou créez vous-mêmes des paniers-cadeaux contenant une variété d’articles ! Il peut s’agir de friandises, de produits locaux, de café de spécialité, de produits de bien-être ou encore de gadgets utiles.
Offrez des articles de bureau de haute qualité tels que des stylos élégants, des blocs-notes personnalisés, des organisateurs de bureau, des gourdes ou des accessoires technologiques.
Offrez des abonnements à des services de streaming, à des magazines professionnels ou à des applications de bien-être pour que vos collaborateurs puissent profiter de leur temps libre.
Offrez des expériences mémorables comme des cartes-cadeaux pour des restaurants chics, des séances de spa, des cours de cuisine, des cours de sport, ou même des billets pour des événements culturels.
Encouragez la détente en offrant des kits de relaxation comprenant des bougies parfumées, des huiles essentielles, des masques pour les yeux, ou des tapis de yoga.
Offrez des livres liés au développement professionnel, à la motivation ou à la croissance personnelle. Assurez-vous de choisir des titres pertinents pour le secteur d’activité et les intérêts de vos collaborateurs.
Des gadgets comme des écouteurs sans fil, des chargeurs portables ou des accessoires pour ordinateurs portables peuvent être appréciés par les collaborateurs.
Offrez des accessoires tels qu’une montre élégante, un foulard de qualité, une ceinture en cuir ou un sac à main de designer.
Offrez des opportunités d’apprentissage en couvrant les frais d’inscription à des ateliers, des conférences en ligne ou des formations pertinentes pour leur développement professionnel.
N’oubliez pas que la personnalisation compte beaucoup. Prenez en compte les intérêts, les préférences et les besoins de vos collaborateurs lors du choix des cadeaux. Un geste attentionné montre que vous vous souciez de leur bien-être et de leur bonheur, ce qui renforce la relation entre l’entreprise et ses employés.
Si vous le pouvez, favorisez les cadeaux personnalisés par collaborateurs pour une expérience mémorable et favorisez son attachement à l’entreprise.
Pour des idées cadeaux, rdv sur www.loyaltystore.fr
Vous souhaitez en savoir plus sur les cadeaux d’affaires, ou vous avez un projet pour récompenser vos collaborateurs ? Notre équipe répondra à toutes vos questions !
Et pour recevoir chaque mois de nouveaux conseils, abonnez-vous à notre newsletter !
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.