Cadeau démat VS cadeau physique !
En matière de récompenses, les entreprises ont l’embarras du choix !...
Vous souhaitez organiser un challenge commercial pour votre force de vente ? Vous voulez optimiser l’animation de votre équipe commerciale ? En tant que spécialiste de l’animation des acteurs de la vente, l’agence Muse Motivation vous accompagne pour mettre en place un challenge commercial stimulant et inspirant pour la force de vente et vous donne les clés pour en maîtriser tous les aspects importants.
Le challenge commercial est un temps fort dans la gestion et l’animation de votre force de vente. Pour répondre à une forte période d’activité ou inversement à une période plus calme, ce type d’animation commerciale vient stimuler l’activité commerciale et améliorer l’efficacité commerciale.
Découvrez dans le détail les différents objectifs du challenge commercial pour la force de vente.
Selon le profil de votre force de vente, les enjeux et les objectifs fixés pour le challenge commercial, la force de vente ne sera pas sensible aux mêmes mécanismes ni aux mêmes récompenses d’une entreprise à l’autre. Connaître les bonnes pratiques à mettre en place lors d’un challenge commercial à destination de la force de vente permet d’optimiser son efficacité.
Par exemple, il convient d’identifier les attentes et les leviers de motivation les plus efficaces. La rémunération n’est pas l’unique moyen de récompenser les efforts fournis lors d’un challenge commercial. Il peut aussi renforcer l’engagement de la force de vente avec l’entreprise et/ou ses valeurs grâce à une bonne communication avant, pendant et après le challenge commercial.
Afin d’organiser et d’assurer l’efficacité de votre challenge commercial auprès de la force de vente, vous pouvez vous appuyer sur une plateforme d’animation commerciale innovante : MAX, développée par l’agence Muse Motivation. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de répondre à tous les besoins et attentes des acteurs concernés. Les managers peuvent paramétrer à leur guise la plateforme et la force de vente a un accès direct aux récompenses et un reporting des performances individuelles et collectives.
Découvrez MAX, la plateforme d’animation de challenge commerciale de Muse Motivation
La gamification est devenue un outil du management de la force de vente innovant. La dimension ludique du jeu mélange le divertissement, le partage et la performance. Cela a pour conséquence d’améliorer l’efficacité commerciale. Le mécanisme du jeu est très bénéfique notamment pour l’apprentissage. Entre la récompense collective et la récompense individuelle, chaque commercial est amené à améliorer ses connaissances de l’offre avec pédagogie.
Pour le prochain challenge commercial de votre force de vente, faites-vous accompagner par des experts qualifiés comme les experts de l’animation commerciale Muse Motivation et leurs outils spécifiques.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.