Style Hygge : optez pour le style scandinave !
En provenance des pays nordiques, le style Hygge s’affirme cette...
Récompenser les équipes commerciales est un sujet difficile, mais toujours d’actualité. La récompense fait partie intégrante de l’animation et du développement des ventes. Alors, comment développer les ventes grâce aux récompenses et quelles sont les étapes de l’animation commerciale ? Eclairage.
La démarche de « rewarding » se caractérise par un coaching réalisé en séance individuelle avec le dirigeant et en séance collective avec l’ensemble des collaborateurs. Ce coaching se déroule sur une période d’environ 6 mois et repose sur une méthode très pragmatique.
Le premier objectif de la démarche est de déterminer les actions à mener avec un plan d’actions à court terme, moyen terme et long terme. Une fois ce plan d’actions défini, la démarche se caractérise par un rythme de réunion mensuelle. Ces réunions permettent de faire avancer le plan d’action, de réaliser un point d’étape sur les réalisations effectuées et d’identifier les prochaines actions à mener.
Les réunions sont suivies d’échanges téléphoniques et de propositions d’actions à mener.
Un accompagnement global couvrant tous les aspects du développement commercial basé sur l’expérience du consultant et sur les principes du management, est réalisé au sein de la société ou à distance.
Toute entreprise souhaitant améliorer ses performances dans le domaine du développement commercial peut mettre en en place un plan d’action planifié dans le temps :
Les métiers de l’animation et du développement des ventes permettent d’être en contact direct avec les clients. Le consultant doit être à l’écoute de leurs besoins, comprendre leurs attentes, et les conseiller. Il doit présenter les formations et s’occuper de l’accompagnement des équipes de vente.
L’aspect gratifiant est porté par le programme de reward de l’équipe commerciale qui permet à chaque membre de se sentir impliqué et de se projeter comme membre actif et reconnu grâce au système de récompense mis en place.
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Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.