Smartbox, créateur d’émotion
Leader mondial des coffrets cadeaux, le groupe Smartbox a été...
Si les produits locaux étaient déjà plébiscités en terme de reward, la crise du Covid-19 a accéléré le phénomène, conduisant les entreprises et les marques à rechercher des cadeaux d’affaires qui répondent à ces nouvelles tendances de consommation made in France. Au programme : des produits artisanaux, respectueux de l’environnement et surtout locaux.
Fondée en 1970 dans le Jura, l’entreprise fabrique dans son propre atelier des jouets durables et conçus dans des matières nobles. Sa vocation : s’engager pour proposer aux plus jeunes des jouets de qualité, sans plastique, et transmissibles dans le temps.
62% des consommateurs affirment que la crise sanitaire leur a permis de réfléchir à leur manière de consommer.
Etude YouGov 2020
Devialet est une entreprise français créée en 2007 proposant des objets sonores conçus, produits et assemblés en France avec des matériaux ultre-performants. Leur objectif ? Proposer des appareils offrant une qualité de son incomparable.
92% des consommateurs français considèrent qu’acheter local a un impact environnemental plus faible.
Etude Shopper Observer 2020 Havas et Paris Retail Week
Marque de bijoux française créée en 2008, la créatrice Leticia Ponti confectionne seule et entièrement à la main, toutes les pièces qui composent ses collections et s’associe à un atelier parisien pour réaliser les soudures et les dorures à l’or.
80% des consommateurs considèrent les produits locaux de meilleure qualité que les grandes marques.
Etude Shopper Observer 2020 Havas et Paris Retail Week
Née en 2015 dans le but de proposer une alternative saine, éthique et durable sur le marché des soins pour homme, la marque Bivouak propose des soins entièrement fabriqués à la main à partir d’ingrédients biologiques, le plus localement sourcés.
81% des consommateurs français estiment que les produits locaux offrent une meilleure transparence (traçabilité, composition…).
Etude Shopper Observer 2020 Havas et Paris Retail Week
Animé par la passion du cuir et des matières nobles, Lancaster est aujourd’hui devenue une référence dans l’univers de la maroquinerie. Si la marque propose une sélection de produits made in France, le reste de sa production suit aussi le strict respect des traditions de la fabrication française.
Fondée en 1948, la marque Degrenne travaille depuis plus de 70 ans l’inox et la porcelaine dans ses usines de Vire et Limoges. Gage de qualité à la française, les produits Degrenne sont de superbes cadaux à offrir à vos bénéficiaires.
>> Découvrez l’ensemble de cette sélection et plus d’informations sur le Made In France dans notre 10ème numéro de Transat, le magazine d’inspirations cadeaux d’affaires et récompenses :
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.