Avec ce nouveau confinement, quelles sont les prévisions pour le Black Friday 2020 en France ? Qu’attendent les consommateurs ? Quel sera l’impact de la crise sanitaire ? Éléments de réponse dans notre nouvelle infographie.
L’IMPACT DU BLACK FRIDAY SUR LA CONSOMMATION
1 147 milliards de dollars de ventes sont attendus en seulement 4 semaines, soit 30 % du chiffre d’affaires annuel du secteur.
35% : c’est l’augmentation prévue des ventes en ligne pour cette fin d’année 2020 par rapport à 2019.
62% des Français font des achats chaque année à l’occasion du Black Friday.
56 millions de transactions ont été effectuées en 24 heures lors du Black Friday 2019 en France.
11O€ c’est le panier moyen des Français pendant le Black Friday, cela représente 9% de leurs dépenses totales pendant l’année.
LES ATTENTES DES CONSOMMATEURS
38 % attendent de la période du Black Friday de pouvoir bénéficier davantage de récompenses pour faire honneur à leur fidélité.
20 % attendent plus de personnalisation des offres, promotions et communications qu’ils reçoivent de la part des marques.
21 % expliquent qu’ils font davantage attention à la qualité du service client.
92 % des consommateurs mondiaux ont des attentes aussi fortes envers les marques, aucune complaisance n’étant née de la période de la Covid-19.
LES Critères D’UN BLACK FRIDAY Réussi
La possibilité de livraisons et retours gratuits : 58 %.
Le fait d’être en mesure de pouvoir voir les produits en situation réelle : 38 %.
La rapidité de livraison : 37 %.
Des processus de paiements simples : 35%.
TOP 3 DES ACHATS
N°1 Maison : produits de jardinage, gros électroménager, bricolage.
N°2 High Tech : audio, TV, gaming, accessoires, téléphonie.
N°3 Jeux et jouets : activités artistiques, activités plein air et sportives.
VERS LA FIN DU BLACK FRIDAY ?
Le collectif Make Friday Green Again (700 marques), alternative au Black Friday, se mobilise à nouveau auprès des citoyens pour mettre en avant une consommation plus raisonnée.
88% des consommateurs français se disent sensibles à la consommation raisonnée et ont le sentiment d’agir vers cet objectif.
92% des consommateurs aimeraient que les entreprises les aident à mieux consommer.
Mais le critère principal de choix d’un produit demeurent toujours le prix à 84%.
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L'auteur - Muse Motivation
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