Infographie | Les cadeaux d’affaires 2021 en chiffres
Comme chaque année, Omyagué, réalise une étude sur le marché...
Dans le cadre de notre nouvelle revue dédiée aux Cadeaux d’affaires, nous explorons pour vous tout ce qu’il faut savoir pour une stratégie récompenses efficace ! Et cette semaine, on s’intéresse à la cible de vos cadeaux. Alors, à qui sont destinés les cadeaux d’affaires ? Quel est leur impact sur la population visée ? Rappel des trois fondamentaux des gratifications.
La fidélisation client, c’est le combat de tout instant d’une entreprise. Si le gros du travail réside dans une prestation de qualité au prix juste, il ne faut pas non plus sous-estimer la force du cadeau d’affaires en la matière ! Pour 40% des clients, recevoir un cadeau contribue à les rendre plus fidèles, et les incite à faire perdurer cette collaboration dans le temps… Vous auriez donc tort de les en priver ! Après la signature d’un gros contrat, au moment des fêtes de fin d’année ou après un meeting important, ne loupez pas ces occasions de remercier vos clients, et les faire se sentir importants à vos yeux !
Parce qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie d’un collaborateur, vous seriez surpris de voir son implication augmenter sensiblement par la réception d’un cadeau spécifiquement choisi pour lui ! Si les entreprises ont pris l’habitude de récompenser uniquement les commerciaux lors de challenges de ventes, sachez que tout collaborateur est sensible à cette attention. Aux moments opportuns, comme après l’accomplissement d’une mission particulièrement ardue, la signature d’une importante affaire, une prise d’initiative osée mais gagnante… miser sur le cadeau aura un impact positif, et enverra un signal fort au reste de l’équipe !
En vente indirecte, impossible de faire l’impasse sur les challenges, et, à la clé, des récompenses liées à l’atteinte des objectifs fixés. Les revendeurs, surtout multimarques, vous attendent au tournant ! Il va falloir jouer la carte de l’originalité et de l’écoute pour satisfaire et motiver votre réseau de partenaires revendeurs, parfois déjà soumis à plusieurs programmes d’incentive simultanément… Les cadeaux d’affaires sont alors le moyen de vous démarquer, de créer la préférence envers votre marque et surtout de construire une relation forte et durable.
Non, le cadeau d’affaires n’est pas…
Source : Business Gifting Strategy Report 2019-2020
>>
>> Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau conseil 😉
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.